Newbie fusionner 2 partitions

Bonjour,
J’ai installé un deuxieme disque dur interne sur mon PC mais il n’y avait que 29 Go de reconnu sur les 320 Go.
Je suis allé dans la gestion des disques et j’ai vu que mon nouveau disque était divisé en 2 : > une qui est sain (actif) 29Go
> une autre qui était non allouée 268Go
La non alloué, j’ai réussi a la faire apparaitre comme une seconde partition avec sa propre lettre et en NTFS mais maintenant j’aimerais réunir les deux
J’ai lu qu’il fallait partition magic mais je souhaite un logiciel en francais et gratuit.

Quand je clique droit sur la partition E: puis sur supprimer, j’ai un sablier qui apparait puis plus rien ne se passe ???

NB : il n’y a aucune donnée sur mes deux partitions :

http://img144.imageshack.us/img144/1058/ddkr8.png
http://img144.imageshack.us/img144/ddkr8.png/1/w820.png

Comme alternative à Partition Magic, il y a Gparted.:super:
www.clubic.com…

Merci :slight_smile:

Une fois que (D:) et (E:) ne feront plus qu’un, sais tu combien prendra de temps pour cloner le disque 0 sur le disque 1 ?

Il faut pas avoir linux pour faire fonctionner ce prog ?

J’ai bien l’impression que si : [quote=“Compte supprimé”]
Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted
[/quote]

Bon je vais en rester là car je sens que je pc va finir par prendre…

Absolument pas.
Vous n’avez qu’à lire les commentaires du lien.
Tu graves l’image que tu télécharges puis tu bootes dessus.
www.commentcamarche.net…
Voilà8)

je viens de trouver ça : easeus partion magic

Faire un bon backup des donnees avant de faire la fusion car personnellement j’ai deja tout perdu ( rien de bin importnat, une chance ) en fusionnant deux partitions avec Partition Magic ( pourtant, j’avais vraiment suivi la procedure de A a Z sans me tromper ). Ca avait tout simplement planter au startup. J’ai meme perdu mon MBR. Y’a fallu que je fasse si je me rappelle bien un low-level format du HDD pour m’etre vraiment debarasser de mon probleme et avoir la paix sur la conscience :slight_smile:

De même, un bon coup de sauvegarde avant de commencer, car moi aussi j’avais une fois perdu mes données en fusionnat deux partitions à cause d’un reboot soudain du PC et jai eu comme message " le système a perdu sa puissance lors de l’opération" ou quelques choses du genre.

a+

Super et c’est d’une simplicité.

Merci à tous ! :slight_smile: