Newbie de l'high-tech demande conseils

Bien le bonjour,
étant étudiant en deuxième année de droit, j’envisage de plus en plus sérieusement de me procurer une tablette de travail. On me recommande d’un côté l’Ipad, de l’autre une certaine “tablette Samsung”.

J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs de ce genre de tablettes. N’ayant même pas de téléphone portable (à 19 ans, mais par choix), je ne suis que très peu au courant de tout ce qui touche à l’high-tech mobile, aux OS utilisés, etc…
Je n’en ferais qu’un usage modéré, mais je tiens inconditionnellement à ce qu’elle permette au moins le travail sur des fichiers que l’on puisse ouvrir par la suite sous Microsoft Office (Word ou Excel), et l’écoute de musique. En revanche, qu’elle ne fasse PAS téléphone. :confused:
Le tout à un prix ne dépassant pas 400€. J’ai bien fait quelques recherches, mais je me perds dans les portables, Ipad 75e édition et ce genre de choses. Quelques avis d’utilisateurs satisfaits d’un même modèle me suffiraient, j’ai surtout besoin de me faire une idée. :slight_smile:

Merci d’avance. :hello:

Une tablette n’est clairement pas pratique pour le traitement de texte (peu de précision pour placer le curseur, faible surface d’écran une fois le clavier tactile affiché, etc.). Je te conseille plutôt un portable voire un netbook histoire que ça soit pratique à transporter.

Je comptais compléter une éventuelle tablette par un clavier extérieur, plus pratique et laissant plus de place à l’écran.
Je pourrais attendre Windows 8, mais je redoute le prix et le fait que cet OS n’a pas encore l’air très au point. MErci pour le lien cependant, je vais y jeter un oeil.

Par contre, je me demande comment transférer les documents, sachant qu’apparemment, les tablettes n’ont pas de port USB.

D’autres conseils?

Edit: après plusieurs recherches, je tombe sur une certaine tablette “Archos”, tournant sous Windows 7 et avec un port USB. Quelqu’un connaît-il ce modèle?
Edité le 20/10/2012 à 12:37