Newbie de l'high-tech demande conseils

Bien le bonjour,
étant étudiant en deuxième année de droit, j’envisage de plus en plus sérieusement de me procurer une tablette de travail. On me recommande d’un côté l’Ipad, de l’autre une certaine “tablette Samsung”.

J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs de ce genre de tablettes. N’ayant même pas de téléphone portable (à 19 ans, mais par choix), je ne suis que très peu au courant de tout ce qui touche à l’high-tech mobile, aux OS utilisés, etc…
Je n’en ferais qu’un usage modéré, mais je tiens inconditionnellement à ce qu’elle permette au moins le travail sur des fichiers que l’on puisse ouvrir par la suite sous Microsoft Office (Word ou Excel), et l’écoute de musique. En revanche, qu’elle ne fasse PAS téléphone. :confused:
Le tout à un prix ne dépassant pas 400€. J’ai bien fait quelques recherches, mais je me perds dans les portables, Ipad 75e édition et ce genre de choses. Quelques avis d’utilisateurs satisfaits d’un même modèle me suffiraient, j’ai surtout besoin de me faire une idée. :slight_smile:

Merci d’avance. :hello:

Une tablette n’est clairement pas pratique pour le traitement de texte (peu de précision pour placer le curseur, faible surface d’écran une fois le clavier tactile affiché, etc.). Je te conseille plutôt un portable voire un netbook histoire que ça soit pratique à transporter.

Je comptais compléter une éventuelle tablette par un clavier extérieur, plus pratique et laissant plus de place à l’écran.
Je pourrais attendre Windows 8, mais je redoute le prix et le fait que cet OS n’a pas encore l’air très au point. MErci pour le lien cependant, je vais y jeter un oeil.

Par contre, je me demande comment transférer les documents, sachant qu’apparemment, les tablettes n’ont pas de port USB.

D’autres conseils?

Edit: après plusieurs recherches, je tombe sur une certaine tablette “Archos”, tournant sous Windows 7 et avec un port USB. Quelqu’un connaît-il ce modèle?
Edité le 20/10/2012 à 12:37

Donc si je te comprends bien, je peux éditer des documents sous Mac avec un Ipad et les convertir en Office avec ton site?
Et je suppose que n’importe quelle tablette a de toute façon un port pour un cable qui permet de la brancher à un PC?

Bon, sinon, j’oublie l’Archos alors.

Excepté ces tablettes Windows 8 que vous semblez tous me recommander, un Ipad répondrait-il à mes exigences? Quels en sont les principaux inconvénients?

Merci pour tous ces détails. Je suppose donc que je dois m’orienter vers une tablette avec Windows 7/8 comme OS (quand devrait sortir cette fameuse tablette Win 8?).
Ou tout simplement prendre un netbook. Le principe est le même qu’un PC, en plus petit, non? C’est probablement la solution la plus simple en ce qui me concerne, mais à condition d’en trouver un pas trop cher?

Ton avis?

(oublie ma question du message précédent, j’ai mal compris ce que tu me disais, c’est sans importance).
Edité le 20/10/2012 à 21:52

Up!
Après consultation en magasin, je pencherais pour l’Asus Eeepad, mais ça vaut quand même 400€!
Quelqu’un l’a-t-il essayé ou en a-t-il eu des retours?

L’asus EEEpad transformer est très bien pour une tablette. Mais comme l’a dit Excilion les logiciels de traitement de texte sont extrêmement limités.
Après c’est effectivement grâce à son dock la seule tablette permettant un minimum de productivité.
La seule "solution est effectivement de prendre un tablette Window8 (full et non version RT) qui te permet d’avoir de vrais logiciels Windows dessus mais c’est très cher.
Sinon un petit netbook à base de E-xxxx de chez AMD est pas cher, léger et autonome et permet de faire très bien toute la consultation/bureautique pour un tarif contenu.

J’ai entendu parler d’engins mi-tablettes, mi-netbook: une tablette reliée directement à un clavier (non pas une tablette avec un clavier accessoire vendu séparément). L’un de vous connaît-il cela?

Bien compris, merci. Je vais donc m’orienter, par souci budgétaire, vers un notebook ou un ultra-portable. Y en a-t-il qui soient recommandables? Je crois qu’Asus est de la meilleure qualité dans un prix convenable non?