[Newbie]-Configuration bi-écran et portable

Bonjour à tous.

Voilà, je suis développeur et habitué au confort d’une configuration bi-écrans chez moi sur mon pc de bureau… Je suis en train de monter ma boite et pour des raisons commercialles et de sous (je ne pourrais pas acheter un pc de bureau et un portable) je vais devoir faire l’acquisition d’un ordinateur portable… Mais je n’y connais strictement rien…

Donc au bureau, je m’en servirais pour le dev… et en voyage plus pour le coté “commercial” (présentations, démo etc…)

Est ce qu’il est possible de passer en config bi-ecran en branchant simplement un CRT (ou autres) sur la sortie VGA du portable? Ou est qu’il faut une C.G adequate? ou autre…

Autre chose, comme je n’y connais rien… Pourriez vous m’aider pour le choix d’un portable…
Je ne compte pas du tout jouer dessus (j’ai ce qu’il faut chez moi) et je ne pense même pas mater de vidéos dessus (c’est vraiment pas un de mes critéres d’achat)… AMD ou Intel je ne sais pas… par contre 512mo DDR minimum…

Donc mes besoins…
-Bureautique de base (open office, star office ou ms-office)
-windows XP + linux (pour test de notre appli sur multi-plateforme)+ emulation MacOSX (car pour l’instant pas les moyens d’acheter de mac)
-Developpement java 1.5(5.0) sous eclispe + (.net plus tard mais pas sur)
-SQLServer, Interbase/firebird, PostgresSQL
-LE MOINS CHER POSSIBLE (LOL) mais il faut que la qualité tienne la route quand meme :slight_smile:

Excusez ma question de newbie… mais j’ai pas trouvé de réponse en faisant un recherche… (bon je suis peut être pas doué non plus lol)

Merci d’avance.

bon apparement, j’ai pu trouver quelques infos qui repondent à ma première question même si je reste quand meme dans le doute lol. Donc en gros pour ma premiere question la reponse est : oui (dites moi si je me trompe quand meme LOL )