Newbie cherche aide : memoire vive

Bonjours a tous et a toutes je suis un gamer assé experimenté et un webmaster aussi mé o nivo hardware g un peu de mal et g une question a vous poser : est ce que je peu mettre de la ram PC2700 333MhZ alors ke maintanant g de la PC2100 266MhZ installé ? je precise ke ma carte mere a un BUS Principal avec une hormoge effective de 400MhZ et un BUS memoire avec un hormoge effective de 200MhZ , et mon BUS Chipset a une horloge effective de 267MhZ alors est ce que c’est possible ? merci d’avance

tu meme metre de la pc3200 , moin cher , elle tournera a la vistesse de la barrete la plus lente donc la pc2100

ps : enleve les majuscule du tittre merci :jap:

Pas de titres en majuscules ni de mode SMS ici :non: !

scuse lé mec et kanef6 merci pr ton conseil mé jvé mettre de la 2700 pck mon pere a 1GO de celle la sur son pc et il sen ser ke pr word et exel … il en a pa besoin ^^

ps : commen on modifie le titre ?

Tu vas sur ton tout premier message et tu cliques sur http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif

oki mais si non pr la ram c’est sur que ca marche ???

C’est quelle marque et quel modele ta carte-mere ?

c une intel cadencé a 400mhz ( bus principal la description é plus haut dans le post )

Tu m’aurais dit " c’est une carte mere carré " ou " c’est une carte mere d’ordinateur" ca serait revenu au meme :whistle: ! C’est la marque ET le modele qu’il nous faudrait [:kamaga] …

… Mais où donc ai-je fourré cette satanée boule de crystal :heink: ???

:smiley:

Euh… :whistle:

Dans sa boite ? :stuck_out_tongue:

[:dunk]

[:azn-ryu]

le modele de la carte mere c Toshiba Satellite 1410

Ca c’est le nom de l’ordinateur, pas de la carte mère…

C’est un ordinateur portable ? :heink:

:oui: c’est un portable !

Memory
• 256MB expandable to 512MB; SODIMM expansion memory
• 128/256MB PC1600 SDRAM, 2.5V
• Data/Address Bus Width; 64-bit/13-bit
• BIOS ROM: 4Mbit, Intel FWH
• Intel 845MZ Chipset

PC1600 :heink: !

hé hé hé :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est un Celeron (P4) en quad-pumped (4*100 Mhz), mais simplement pour avoir de meilleures performances (CAS), ils mettent de la PC2100 (133 Mhz) en lieu et place de la PC1600.

Après, je ne suis pas convaincu que le fait de passer à de la PC2700 améliore les choses. :confused:

nan mais c’est pas pour ca c’est parce que j’ai de la 2700 en stock donc pour savoir si je peu en mettre sans avoir a acheter de la 2100

C’est de la SO-DIMM que tu as en PC2700 (de la mémoire pour portable) ?

Houla Linux91,j’ai l’impression que tu mélanges tout en hardware :smiley: