Newbie bezoin DAIIDEUU ! - Installer un economiseur d'ecran sous KD

SCROGNEUGNEU !! Heu … Je voulais dire bien l’bonjour a tous :wink:

Je debute donc sous nunux et je voudrais installer plusieur economiseurs d’ecran aux formats : tar.gz | zip | rpm. et tout ça sous KDE.

je suis sous knoppix 3.9 noyau 2.6.11 que j’ai installé sur mon disque, et j’ai donc essayé des commandes trouvé sur un tuto, à savoir :

apt-get install xscreensaver-nognome --> et le môsieur me dit que il trouve pas les packages … alors en installant knoppix je croyais qu’il me copiait tout … et par default le chemin de recherchec normalement le lecteur cd ! eh bin meme quant je met le cd dedans il me resort le meme message …

please help !

en fait la commande apt-get recherche les paquets dans des sources définis dans le fichier de config /etc/apt/sources.list . En general ces sources sont des dépots internet, donc il ne trouve pas les fichiers que tu as sur ton cd, car il ne considere pas que c’est un dépot de paquets.

Pour installer des .deb, utilise dpkg.
Bref jette un coup d’oeil rapide ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

merci t cool :stuck_out_tongue: v voir ça !

quel bordel ce linux, vraiment pas un os multimedia !! tout ca pour un screensaver !

en quoi une méthode d’installation d’un programme a un rapport avec la multimédia?? Et puis je trouve beaucoup plus pratique que je tape le nom du programme que je veux et qu’il va le chercher sur internet et l’installe tout seul. C’est quand même moins chiant que de devoir aller sur le net, trouver le programme, le télécharger, ensuite l’installer, etc…