Newbie avec knoppix - Aide dans ndiswrapper

Bonjour
Voila j’ai envie de passé le cap pour linux :bounce: seulement je fais mais premier pas avec une version CD bootable (KNOPPIX KAELA).
Je rencontre pleins de difficultés pour faire court et simple, on peut faire une sauvegarde de sa config perso sur clé USB (ça c’est bon), mais quand je boot sur le cd il ne va pas chercher les infos sur la clé (normale) mais alors comment lui dire de charger mon fichier. Quand j’aurais compris la logique du (installe, exécuter, etc
) je pense que ça ira mieux mais là gloups !!!

PS : je l’ai dit dans le titre je suis newbie :smiley: et peut-être un peut trop crotté par windows. :grrr:
Merci :hello:

et bien au moment de booter sur knoppix, au lieu d’appuyer sur entrée, tu appuies sur F2, la tu devrais avoir la liste des options de démarrage.

Merci pour ta rapidité mais quand je dit newbie c’est newbie, alors démarrage étape par étape waouuu!!!
Mais Merci quand meme :neutre:

Quand tu fais F2, tu ne pars pas sur un démarrage pas a pas, tu arrives sur un menu qui te propose de mettre des options de boot, comme lang=fr sur knoppix ou noscsi. En tout cas lit les instructions, tout devrait y etre expliqué.
Je pense que c’est ici que tu trouveras l’option de boot a mettre pour qu’il regarde la config sur ta clé usb.

J’ai pas de knoppix sous la main, mais je testerai plus tard si tu n’y arrives toujours pas.