Forum Clubic

Newbee: dois je watercooler la ram de ma carte graphique?

Salut a tous

J’ai profité des soldes pour m’acheter un peu de matos de watercooling, cependant j’ai une petite question, : " faut 'il acheter des waterblocs qui refroidisse aussi la ram ? " si non quels sont les risques?

Sur mon PCHC je ne cherche pas spécialement la performance, mais plutôt le silence, j’envisage d’acheter une carte moyen de gamme style NV 250 ou ati 4850 ou legerement plus gros pour pouvoir jouer confortablement de temps en temps sur ma tv en full HD, mais le prix de gros waterblocs fait quasiment doubler le prix de la CG !!!
J’ai en ma possession un WB thermaltek universel (donc uniquement pour GPU), ça crain pas trop pour ma ram si il n’y a plus rien dessus ? ou faut il rajouter des dissipateurs etc…
Changeant assez souvent de matos, ça risque de revenir assez chere a la longue…

Merci d’avance

stef
Edité le 30/07/2009 à 01:48

Tu veux du silence ? en voici : www.materiel.net…

Si tu ne cherche pas les performances, effectivement le watercooling sert à rien. (Le water pour le silence … j’ai atteint le même niveau sonore que j’avais en aircooling, mais pas plus quoi) Il suffit de choisir ses pièces d’office silencieuses, et la Sapphire Vapor X fait parti de ces cartes graphiques silencieuses :slight_smile:

merci pour vos réponses les gars, mais ça fera toujours plus de bruits qu’un watercooling passif je pense ? sinon pour en revenir a ma question de refroidissement de la ram de la CG, vous avez un avis?

merci

@+

si tu wc ta cg et que celle ci ne couvre pas la memoire… il faut ajouter ceci www.materiel.net… ou une autre marque
Edité le 30/07/2009 à 14:02

Bah ya le bruit de la pompe :smiley:

j’étais sur qu’il y en aurai un qui me dirai ça …:wink:

Franchement, la pompe fait pas beaucoup de bruit, elle est pratiquement inodoble chez moi(MCP350)(Si je colle pas mon oreille sur le boitier rien)!
Le principal est d’avoir une grande surface de dissipation parcontre en passif, sinon sa sera pas top!
Si tu recherche le silence, moi je dis que c’est une bonne alternative.

Parcontre, pas avoir d’utilité niveau OC, ou tuning(GEEK), l’investissement reste concidérable pour avoir un PC silencieux!
Peut-être qu’un simple ventirad fera aussi bien dans ton cas!:slight_smile: