New processeur - choix judicieux ?

bonsoir a tous, je suis toujours en socket A et pour l’instant je ne veu pas passer au socket 939, mon pro est un atlhon 2200+ qui commence a ce faire un peu vieu et un ami m’a conseiller le sempron 3000+, j’aimerai savoir si cela serai un bon choix puisque c’est vrai qu’aparemment ses performance ne sont pas loin d’un athlon 64 3000+ !
merci d’avance.

Rien a voir le cache L2 d’un Sempron est merdique comparé a un 64 et pui meme ce n’est pas comparable, un Athlon 64 est préparé pour l’architecture 64 Bits
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

est un sempron est plutot, bureautique multimédia léger, plutot du bas de gamme le nouveau duron ou celeron, comparé au athlon que l’on peux classer dans le haut de gamme…

oué mais alors est ce qu’il est reellement mieu que mon athlon xp 2200+ ??

voila ce que j’ai lu : Ce Sempron 3000+ overclocké à 2,220mhz frôle les performances d’un athlon 64 3200. Testé avec testlab 2003 pro, je vous le conseille vivement car il est très puissant pour un Sempron. Son rapport qualité/prix est extra, pour ce qui est de la t° il n’y a pas de problème(48°max avec jeux et 40 au repos) mais je ne vous conseille pas la version boite, le ventilo est de mauvaise qualité et votre cpu chauffera trop.
Donc un bon ventilo est de rigueur !

please ?? :confused:

Sempron pr moi et de tou ce ke jai pu voir cé de la m**** si tu compte lutilisé pr joué, encodé, ou de la 3D laisse tombé, vu son cache L2 de 256
moi je te conseil de gardé ton 2200+ y fo pa regardé seulement la fréquence

oki d’accord, merci c’est tout ce que je voulai savoir. :slight_smile:

Sempron 3000+ : cache L2 de 512Ko, bus 166MHz, 2GHz.
Athlon 2200 + cache L2 de 256Ko, bus 133MHz, 1.8Ghz.

Si ta carte mère supporte les Sempron c’est bon. Le Sempron est bien évidemment plus performant que ton 2200+ !

ben oui c’est bien ce que je me disai, mais comme je m’y connai pas trop je veu pas contredire…

lit cela ca t’éclairera :
http://www.pcinpact.com/articles/a/94/1.htm

et l’on remarquera d’aprés les test réalisé que l’athlon xp 2800+ est kan meme legerement plus puissant que le Sempron ou équivau nivo calcul graphique, dc je te le répéte garde ton xp

j’ai aussi vu ca : Ce processeur est sans doute le meilleur rapport prix/performances pour upgrader une carte mère socket A. C’est un core Barton qui est reconnu comme un “Athlon XP 2700” si la carte mère n’a pas le tout dernier bios. Il chauffe un peu c’est vrai : 50°C en charge sans ventilateur de boitier, mais ça reste raisonnable.

Pour les overclockeurs, sachez que les coefficients multiplicateurs sont bloqués et que sa tension initiale est de 1.6V.

Si vous avez un vieil Athlon XP et une carte qui supporte le FSB 333, vous ne serez pas déçu ! Il y a vraiment un gain par rapport à mon ancien 1800 XP :slight_smile:
Un bon achat si vous ne voulez pas tout changer.
donc si il est dit que c’est le meilleur pro en socket A pourquoi ne pas le prendre ???

ben je ne connai pas, parce que je regarde principalement sur ldlc et voila j’ai vu ce sempron avec des commentaire pas mal et surtout un ami qui me le conseille !!

et c’est dans qu’elle ordre de prix ?? parce que moi ce qui m’interresse aussi avec le sempron c’est ca, sinon j’acheterai un athlon 64

En même temps, le test ne prend pas en compte le Sempron 3000+ :sarcastic: Donc il est évident que l’A-XP 2800+ est supérieur ici au Sempron 2800+, puisqu’il est fréquencé @ 2.08GHz contre 2Ghz pour le Sempron, mais aussi parce que l’A-XP est un Barton, donc double de L2 par rapport au Sempron testé ici …

Sinon comme le dit Priest, le Barton sera un excellent choix, mais après il faut savoir si ta CM les supporte ! Mais il est difficile d’en trouver encore, à prix d’or la plupart du temps.
Pour les Sempron, le 3000+ tourne aux alentours de la centaire d’euro je crois …

http://www.clubic.com/shopping-93842-0-amd…0-socket-a.html

oué voila, plus chère qu’un athlon 64 3000+, donc je trouve pas ca tres interessent…
puisque maintenant des carte mere en socket 939 y’en a a 60 euros. ca fait quand meme 70euros de plus que le sempron.

oui voila j’ai fait un petit calcule lol et athlon 64 3000+ et carte mere 190 euros donc seulement 20 euro de plus que le barton, pas tres interessent…

Tu te prends un Asrock Dual S-ATA II qui coûte moins de 60€, et ensuite un A64 3000+ BOX :slight_smile: Ca te coutera moins de 200€ !
Par contre si tu optes pour cette solution, ta ram est elle de la PC3200 ?

oui mais j’ai les sou pour, c’est pour ca que le sempron me parrai une bonne solution pour upgrade un peu ??