New pro? - 939,3700

Bonjour cluclu
voila je me permets de venir ic pour vs poser une question peu banale.

Voila ma config
2*1giga gskill
3700 sandiago
xfx 8800 gts 320
seasonic 600+
asus a832 sli deluxe

donc je suis en 939

et j’aimerai changer mon pro car celui commence à fatiguer
que me conseillez vous?
mono core 4000+ ?
dual core ?
opteron ?

Utilisation : jeux jeux et jeux :wink:

Merci bonne journée

Garde ton 3700 + :jap:
tu ne verrais pas une grande difference :confused:

si tu souhaite chnger ton cpuc passe au dual core tape au moins dans un x2 4400+ d’occas tu en trouvera, par contre passer d’un 3700+ a un 4000+ ne vaut pas le coup, autrement autre possibiltée a toi overcloke le

ou alors passe à l’overclock, et la tu veras une différence!!

Surtout que les 3700+ s’overclock pas tro mal en général mais la encore ca ne dépend que de ton proc car aucun n’est identique!!

edit: grilled de 17s :paf:

j’oublie les Opteron ?

ben pour o/c ok ms j’ai un probleme tres bete : je m’explique
mon asus a cramé (donc retour en SAV ca va faire 15 jours now chez Cdiscount)

j’ai recup une Gigabyte GA-K8NF-9-RH qui tourne tres bien
ms qd je change mes valeurs pour oc mon 3700
cad :
htt 2.5
ram 166
fsb 280 etc

et bien quand le pc démarre il me dit bien que j’ai essayer do/c et que ca va booter ac “sucess” ms quand j’arrive sous windows ma frequences n’a pas bougée !

j’ai meme mit fsb 320 :ane: ca boot qd meme ms ma frequence reste a 2.2 ^^

oui il ne vaut plus le coup vu les prix des x2

tout simplement que tu y va trop fort, mettre un fsb de 280 ave cun coef de 11 frocement ca va pas marcher comme ca direct , dejà commence par mettre par ex un fsb de 210 mhz et voir ce que tu a ensuite

meme ac un fsb 202 220 rien, je comprends pas pourtant j’ai dja o/c des tonnes de 939 : '(

si celà ne marche pas en metteant un fsb de 202 , ca va pas marcher abec un fsbde 280 :sarcastic: , tu sauvegardes bien les reglages quand tu quitte le bios

wé et meme en bootant le pc indique en anglais : modification du fsb 240 (si j’ai mis à 240, par exemple) et me dit que tt est ok et reboot une second fois quand je vais sur windows la frequence n’a pas changée. Je retourne alors ds le bios et mes valeurs st pourtant bien la :confused:

essai en mettant fisnat le htt a 3x, fixer le pcie a 100 mhz, mettre le fsb a 205 mhz et la ram synchro a 205, que ce passe t il

tjrs rien en sortant du bios j’ai bien le msg au boot :
Over cpu right now fsb clock frequency 205

mais rien

je penche pour une update du bios…
j’attendrais mon Asus : o

D’ailleurs je me permets de vous demandez autres choses :
Cd discount m’ envoyé un mail pour m’informer qu’il avait recu mon colis ac l’asus le 27/04/2007.
Il y a t’il un risque qu’il ne me donne plus de nouvelles ^^ ?
quel st les délais ? vont ils me rembourser? me renvoyer un asus?

merci encore

ils t’informereront de la suite, patiente