New Portable

Bonjour à tous et bonne année à tous !

Bon mon ordi portable m’as laché il y a 15 jours, meme s’il est en reparation je voudrais avoir votre avis car je voudrais acheter un nouveau pc portable style gamer et assez puissant le tout pour pas trop cher si possible :p, donc j’ai obté pour un Asus K61IC-JX017V (cf: www.idealo.fr…)

Type de produit: PC portable
Série: Asus K61
Processeur: Intel Core 2 Duo T6600
Fréquence: 2 200 MHz
Mémoire RAM: 4 096 Mo
Disque dur: 320 Go
Ecran: 16,0 pouces
Résolution de l’écran: HD ready (1366 x 768)
Carte graphique: nVidia GeForce GT220M
Mémoire graphique: 1024 Mo
Lecteur optique: Graveur DVD
Communication: WiFi, Ethernet 10/100/1000
Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium 64Bit
Localisation: France
Sorties vidéo: VGA D-Sub (HD-15), HDMI
Lecteur de carte: 3 en 1
Webcam: 1,3 mégapixel, intégrée
Poids: 2,6 kg
Batterie: 6 Cellules, Lithium-Ion

Je voulais donc votre avis si c’etait un bon pc portable , si selon vous il peut tenir pas mal de jeu du moment ? et si 739 euros (prix de mon vendeur de magasin) ça vallait le coup de prendre celui si, merci d’avance !

slt
une GeForce GT220M n est pas suffisant pour jouer
il faut soit au mini une hd 4650 ou 240m gt ou + si budget
comparatif perf carte video
www.notebookcheck.net…

www.notebookcheck.biz…

config equivalente a la tienne 675 €
www.magicpc.fr…

avec 240m gt
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

avec hd 4650

www.ldlc.com…

oui ca a l air bien mais c est du
Hewlett Packard Pavilion :@
www.channelinsider.fr…

voir aussi avec hd 4670 +saccoche + souris et garantie 2 ans
MSI GX623-048

Bonjour,
Je suis ds le même cas que mrhenryt², à la recherche d’un PC portable… et je me pose pleins de question…
Et je voulais savoir s’il vaut mieux une 4650 ou une gt240m ?? Car vous parlez que de la 4650…

De plus, il y a une différence pour les jeux, si on prends une des 2 cartes graphiques que je viens de citer, par rapport à 2 pross differents ( entre le p7450 et t6600 ). ou il n’y aura pas de difference pr les jeux ??
merci pour vos réponse

Le fait de jouer sur un portable qui aura ces caractéristiques de pross et de carte3d que je viens de parler, est-ce qu’il y aura pas une diminution de “la vie” du portable ??? En gros,est-ce si on joue sur un pc portable, on diminue fortement sa durée de vie ?? et est-ce que si on achete une tablette qui fait le ventilo en dessous,ca a un réel impact ???

Et enfin,je remarque que vous proposez des PC autre qu’asus et msi, et du coup ils n’ont pas la garanti 2ans… Faut-il prendre une garanti en plus pour un autre portable que ces 2 dernières marques ( genre Toschiba)

Je vous remercie pour vos réponses par avance

Cordialement
Edité le 03/01/2010 à 21:51

merci pour vos reponse , bon en faite je vais me tourner sur internet pour l’achat car on a les meme prix avec des garantie 2 ans ainsi que sacoche et souris offerte donc si vous avez d’aitre proposition n’hesitez pas je regarde tout vos pack avec attention ! avec un budget entre 700 et 800 euros donc !

ah oui que pensez vous de la marque Samsung ?

Apparemment les asus,msi et toshiba sont les meilleurs marques, le reste c’est pas bon…

j’ai bien envie de prendre le pack HP de vercety mais les avis concernant HP sont mitigé, et le MSI de philps me plait aussi car il a 2 ans de garantie constructeur :confused:

Je ne serais pas aussi catégorique que ptitz^^

La marque la plus sûre reste Asus selon les avis et surtout selon les sondages. Mais ne généralisons pas non plus. Les samsung sont assez performants et solides, les sony également.
Moi par contre je n’ai pas trop confiance en la marque Toshiba…
Sinon apparemment la marque à éviter est HP, trop de problèmes récurrents selon beaucoup d’internautes…

Cordialement,
Enzo.

Oui, il ne faut pas généraliser, car les Asus sont aussi réputés fragiles (au niveau de la coque) et ont parfois quelques problèmes avec des drivers.
La série des F3 (par exemple) est une catastrophe : je connais 5 personnes en possédant un, et les 5 ont des problèmes avec la coque. Mais je pense qu’il s’agit d’une mauvaise série chez Asus. Mais 5/5, moi ça m’empèche d’aller chez Asus avant un bail, car la coque n’est garantie qu’un an et que je le transporte très souvent :wink:

Sinon, pour les différentes marques, il faut avant tout de la chance. Je suis ici sur un Acer Aspire 5672 (je crois, c’est un portable de récupération), et il fonctionne encore :stuck_out_tongue: J’ai du jouer à McGyver, j’ai tué le bouton wifi, mais ça va :stuck_out_tongue:

Maintenant, je confirme que HP est à éviter. Les HD sont souvent tatoués, j’ai vu des clauses bizzares dans la garantie (comme ne pas changer d’OS !) et ils ont une manie d’avoir des détails qui flanchent, comme le ventilo …

Pour ton budget, il y a Packard Bell offre de jolis packs, mais ATTENTION, garantie 1an et c’est Packard Bell (=Acer) :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

les series hp pavillion ne sont pas fiables probleme de cm carte video etc
c est vrai que les hp sont joli mais ce n est pas tout
avec un taux de défaillance de plus de 15% dans les deux premières années et de 25,6% sur 36 mois
c est bien beau d etre les 1 ere en volume de vente ils ferais mieux d etre les 1 ere en qualite et fiabilite
a voir :frowning:
dv 6000 et sa reputation !!!
www.clubic.com…
www.presence-pc.com…
scandalehp.wordpress.com…

asus a une bonne qualite et fiabilite dans l ensemble
egalement toshiba, sony, dell, samsung , msi :slight_smile:
les a ecarter hp ,compaq acer et pb

il n y a pas de tres grande difference de perf entre ces deux cartes un + quand meme a la hd 4650
voir comparatif carte video
www.notebookcheck.net…

pas de grosses difference entre un t 6600 classer 51 eme et le p 7450 46 eme
le p 7450 consomme - et a un meilleur cache 3 mo
pour les jeux la carte video est un element essentiel
voir comparatif proc mobil

www.notebookcheck.biz…

et comparatif carte video / jeux

www.notebookcheck.biz…

a voir avec hd 4650
www.darty.com…

www.cdiscount.com…

Donc au final,il vaut mieux prendre un PC de marque moindre, cad prendre un samsung ou autre avec une garanti 3ans qu’un asus avec une garanti 2ans ??..

Il n’y a pas de “mieux”, il y a seulement du “moins bien” :wink:

Moi, je suis plutôt du genre à parier sur un PC moins cher, quitte à jouer à McGyver après la garantie, phlips plutôt Asus et d’autres anti certaines marques pour diverses bonnes raisons :wink:

Tout dépend de tes priorités. Mon exemple est le suivant : j’ai 550€ de budget, et je souhaite une carte graphique valable. Et bien il ne restait que Packard, et en faisant des concessions. Avec plus de budget, disons 700€, j’aurais fait un choix totalement différent et je serais allé autre part :wink: Je compte changer d’ici 2 ans maximum, sa durée de vie m’importe peu.

Et un détail, la marque en elle-même importe peu. Beaucoup pensent que HP, c’est le top parce que c’est HP. La grande majorité du matériel à l’intérieur n’est pas fabriqué par HP, mais par des sous-traitants. Il y a juste certains paramètres modifiés par la “marque” qui font que la durée de vie est modifiée :wink: (C’est un gros résumé pour un béotien :wink: )

C’est sur qu’il faut faire en fonction du budget… Mais à la différence à toi,c’ets que j’aimerai garder le PC assez lgt… Ds un prmeier temps pour jouer et bosser ( la 1ere année) ,et apres juste pour bosser dessus ( et jouer exeptionnelement dessus)… je jouerai sur le fixe apres…
D’ou mon souci de trouver un PC qui tient, et que je demande les marques…

LE 2e PB m’interesse le rapport prix m’as l’air vraiment bien en + c’est une GT 240M, le truc c’est que je peux prendre une assurance Vole et Casse 2 ans pour etre sur ?

Là, je vais t’avouer que je ne connais pas beaucoup les SAV en général, mais je pense que celui de Rue du Commerce n’est pas super et que le prix des assurances assez cher en comparaison à d’autres. Je ne suis même sur qu’avec une telle assurance le prix soit inférieur à Asus, par exemple, mais je peux me tromper.

le sav de rdc est tres bien je suis client depuis 3 ans et eu a faire deux fois au sav sans probleme et resolu rapidement
le probleme est que le materiel est renvoyer au sav du fabricant et c est souvent la que ca ne va plus pour certaines marque
et pb acer c est pas top
les extension de garantie si ce n est pas une extension constructeur !!
attention a bien lire les conditions !!!

philps, tu parles du www.materiel.net… , mais je vois qu’il a une norme wi-fi 802.11g , et il a pas le “n”… sur le site clubic, il dise que c’est “important”… Donc,je ne sias pas à quoi ca sert mais bon… de plus la carte graphique a que 512Mo ( normal ?) et enfin, il y a un avis, qui est pas tres bon sur ce portable… Apres c’est toi le chef philps, moi je m’y connais pas…
Ne vaut-il pas mieux prendre le www.rueducommerce.fr… ?? Bon certes, je ne sais pas s’il donne la sacoche et là souris eux…

Et au final,il vaut mieux prendre un PC de marque moindre, cad prendre un samsung ou autre avec une garanti 3ans qu’un asus avec une garanti 2ans ?? ( pour des caractéristiques plus ou moins équivalentes ???)
Edité le 04/01/2010 à 22:13

personne à d’avis sur ca ? :slight_smile:

Je n’ai pas lu les configuration détaillée des différents produits mais je peux répondre de manière générale.
Premièrement le WiFi n c’est juste plus rapide, ça ne sert à rien 90% du temps, car le débit du “g” est déjà plus que suffisant pour de l’accès internet (après c’est toujours mieux d’avoir un transfert potentiellement plus rapide et ça ne coûte pas plus cher … donc c’est un “défaut” au niveau conception mais ça ne pénalise pas vraiment l’utilisateur).
Ensuite aucun constructeur de garanti plus de deux ans ses machines, et les bas de gammes sont souvent garanti un an seulement (tout se paie :wink: ) … Donc si tu prends une extension de garantie il faut bien voir quelles sont les conditions et notamment par qui les réparations sont faites et les conditions d’immobilisation de la machine.