New PC : ventilo du cpu fait un léger mouvement et - s'arrête

Lut,

voilà j’ai monté mon new PC, quand je le démarre tous les ventilos (les 2 fans pour le boitiers + celui de ma carte graphiques) se mettent en route, on sent que le disque dur part aussi. Mais le ventilo de mon C2d (issu de la boite intel) fait un tout petit mouvement et s’arrête.

A l’arrêt (je ne laisse pas 2 seconde par peur de griller le CPU), le ventilo du cpu a à nouveau un léger mouvement.

Pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’unp roblème de faux contact, j’ai démonté ma carte mère (actuellement hors boitier), j’ai démonter puis remonter le ventilo du c2d.

Mon alim est la très connue fortron green 400W, elle fonctionnait encore parfaitement avant-hier sur mon ancien PC.

A votre avis ça peut être du à quoi?

Merci…

PS : j’ai posté également sur un autre forum bien connu pour avoir le plus de réponse :wink:

Edit : je viens de faire un clear cmos sans résultats :confused:

Je crois avoir trouver… pliz wète

Sûrement un problème de masse, tu as bien mis les entretoises et les joints en carton qui vont avec ?
Test tout hors du boitier sinon, tu verras que tout marche bien :wink:

Bon je vous encourage à prendre de gros cailloux et de me les jeter . :ane:

En fait ça fonctionnait depuis le début, c’est juste que sur mon ancien PC (d’ailleurs sur tous mes anciens PC il me semble) le ventilo du cpu se met tout de suite en route.

Or là ça fait un léger mouvement, ça s’arrête 1/2 secondes puis ça tourne normalement.

Bizarre ce fonctionnement de ventilo chez intel (j’ai des AMD depuis la nuit des temps).

:ane:

Au fait, ta signature … Ce n’est pas You bastards mais You’re ou You are, sinon ça ne veut rien dire sans le verbe :ane:

Moi aussi je pensais que c’était you’re… :neutre:

(source : wikipedia)

Okay, vu de cette façon ça colle :slight_smile:

Non, en anglais, qd t’insultes qq’un tu dis pas “connard" mais "toi connrd” d’où la présence du you

Qui est "wète" ?

phonétiquement, wète se rapprocherait de "wait" :wink:

le cousin à plize :lol:

Comme tout système d’auto-gestion :neutre:
Le ventilo de mon proco ne commence à être en fonctionnement qu’à partir de 25°C sur mon 3500+ :slight_smile:

Sûrement, moi j’ai AMD mais ça fait pareil (le ventilo se met en route puis s’arrête aussitôt avant de repartir un peu plus tard quand le CPU est chaud), c’est la CM qui gère ça.