New pc => Question sur vista

Salut a tous,

Ma mere vient de me commandez un new PC. Il y a Microsoft Windows Vista Edition Home Premium. J’ai 1 GO de ram, 1 Processeur Intel Pentium D 925, la carte graphique est une Carte Vidéo NvidiaGeForce 7500LE ( 64 Mo dédiés jusqu’à 320 Mo en Turbo Cache )

Maintenant que vous en savez un minimum je vous esplique mon cas : Je suis un joueur de Counter Strike : Source et de ArmA : Armed Assauld et de bien d’autre FTP et MMORPG. J’ai entudu dire que pour faire tourner Vista il falait 512 MO de RAM, donc je pense que mes jeux vont Ramer ? et donc si ces le cas quel sont les option qui l’y a dans vista que je pourait désactiver pour que la consomation de RAM diminue ?

Je vous remércirez j’amais assait si vous pouviez m’aidez !!

Au vu de la config en question ce qui va te limier pour jouer ce n’est certainement pas l’usage RAM de Vista (qui n’est en aucun cas un probleme en soit)… mais la carte video. Un 7500LE Turbocache c’est à peu pret ce qui doit se faire de pire après les chip integrés aux cartes mères (et encore il doit en existeer des meilleurs que ça)… Pour dire tu risque de ne meme pas accès à l’interface Aero de Vista avec ça :neutre:
Donc premiere chose à “optimiser” c’est la carte video en mettant quelque chose d’un peu plus honnete (une 7300GT voir une 7600GS/GT 218 ou 256Mo) apporteront deja bien plus que de simples bricolages de l’OS
Edité le 30/07/2007 à 10:35

Effectivement, ta config n’est pas une config de joueur. :neutre:

Effectivement, il faut au minimum 512 Mio de mémoire pour Vista, et tu en as 1024, donc tu en as assez. Pour jouer j’en ai pris 2048.
Ta carte graphique est une très bonne carte pour la bureautique, et très limite pour les jeux… C’est au minimum une GeForce 6600, 7600 ou 8600.
Pourquoi un vieux Pentium D ? Pourquoi pas un bon Core2Duo, même le petit E4300.

ton problème, ce n’est pas Vista, mais ta config. :ane:

Ok , ba je croit que je vait faire un truck tout simple. je vait retourner sous XP et a noel je demanderait 1 barette de memoire vive ou une CG mais le quel est le plus important dans moncas ?

Ca ne change rien que tu retourne sur XP :neutre:

la machine est trop limite pour jouer, quelque soit l’OS… :neutre:

Si tu veux avoir quelque chose de correct pour les jeux c’est la carte video qu’il faut changer et rien d’autre comme on vient de te le dire

Admin of Playgroup et Le Poilu vous êtes direct vous:p… Style met tout à la poubelle lol et puisTout changer alors que c’est une “new config” ca doit être un peu dur à avaler quand même. :neutre:

Je reconnais qu’actuellement les config moyenne gamme tape dans des CoreDuo et des 7600 minimum mais quand même…

Bon Si c’est une config toute montée (surement plus cher que sa valeur réelle) tu peux toujours echangé si ce n’est pas le cas, tu pourra jouer correctement avec une carte moyenne gamme comme une 8600gt :wink: ou une 7600gt même. Tu rajoute 1go de ram ET tu joues sur XP (bcp moins gourmant que vista quoi qu’on en dise) et ca fera parfaitment l’affaire pour jouer à Counter Strike Source ou à des fps plus récent en laissant tout en moyen sans que le jeux soit trop hideux. Pour les MMORPG tout dépendra…

Pour info j’ai j’avais une config pas franchement récente et ca m’empèchait pas de pas mal de débrouiller sur CSS et Co… :wink: Suffit de rembaler son orgeuil et de mettre les graphique du Jeu a Moyen ou même à Bas dans certains cas

Euh. On ne lui a jamais dit de tout changer.
Sauf qu’il faut se rendre à l’evidence, s’il veut jouer à des jeux pas trop vieux il faudra au minimum et en priorité changer la carte vidéo :neutre:
ça ne sert strictement à rien de passer sous XP et d’ajouter 1Go de RAM si c’est pour garder la 7500LE.
On ne demande pas à Schumi de gagner des GP avec une 2CV aussi bon pilote soit-il …

1go de RAM suffit amplement pour jouer meme avec Vista (plus “gourmant” au sens commun du terme mais qui gere mieux la RAM, les jeux reclammant plus de 1Go le feront que ce soit avec XP ou Vista, il ne faut pas se tromper de probleme là!)

Oui le plus important c’est la CG comme jtu l’a dis mais 1Go de ram sur Vista pour jouer c’est limite. Halfe Life 2 me bouffe presque 1 Go sur XP heuresement que XP lui même me prend que 100-150 mo de ram vu que j’ai “que” 1.2Go…
Mais question perf je peux t’assurer dans les jeux j’ai de grosse différence entre XP et Vista. :neutre:. En plus sur Vista l’OC ne passe pas sur la CG jperd pas mal aussi du coup… C’est pour ca que j’ai toujours un dual boot avec xp sinon crois bien que jm’en serais débarassé :ane:

Il y avait une grosse différence, à cause des pilotes mal fichus. Cette différence tend à disparaitre.

Quand tu vois les jeux qu’il site, Counter Strike : Source et ArmA : Armed Assauld (je ne connais pas FTP), je suis désolé, sa config n’est pas à la hauteur. Maintenant, pour jouer au 1er Counter Strike, même avec Vista, pas de problème. :neutre:
Edité le 30/07/2007 à 16:00

Rien à fiche de ce que l’OS occupe “à vide” vu qu’il libère au maximum quand le besoin s’en fait sentir. J’en ai fait plusieurs fois l’experience avec photoshop par ex. Il liberait tellement de RAM qu’apres avoir fermé photoshop je n’avais plus que 100Mo d’espace RAM utilisé. Et en quelques secondes c’etait rechargé comme avant…

Comme dit Admin, la difference tient enormement du fait de pilotes graphiques immatures.
Pour dire quand j’ai montér ma nouvelle config avec une 8500Gt mon quake3 est passé du simple au double de FPS rien que par un changement de pilote. Et quake4 est devenu parfaitement jouable alors qu’avant c’etait en-dessous de la limite…

Les tests applicatifs hors jeux-videos et non dependant du driver de carte video montrent clairement qu’entre XP et vista il n’y a quasiment aucune difference, voir meme un avantage à Vista.
Edité le 30/07/2007 à 15:58

Sa config ressemble tout juste à un PC de type HP ou Packard Bell (Pentium D, Cg nvidia 7*** LE, …). Mon conseil aurait été : monte une config, où tu aura choisi pièces par pièces, grâce à des sites comme Clubic ou Pc INpact qui fournissent des configs prétes à l’emploi (selon ton budget).
Si tu peut encore annuler ta commande, fais-le et monte ta config.
Si tu ne peux pas, c’est pas trop grave non plus, mais pour répondre à ta question le plus important serat de racheter une CG mieux à Noël.
J’étais exactement dans la même situation que toi avec mon ancien packard bell (même config que toi), j’ai racheté une CG (nvidia 6800 XT 256 Mo pour 60 €) et vista ainsi que mes jeux tournaient nickel (trackmania nations, CS, et même FEAR combat :slight_smile: ).
Edité le 30/07/2007 à 19:18

[b]Hey Tous[,/b]

Voila, ma mere ma dit que je pouvait mettre un peut plus donc j’ai suivit vos conseil, voici la config d’un pc a monté soit meme dispo sur RDC (vous ikiété pas j’en ai deja monté. et il tourne tres bien sous linux)

Config PC Start Game By RDC :


Boitier :
Boitier Moyen Tour ATX avec alimentation 480 Watt
-Boitier ATX
-Coloris Black/Silver
-4 baies 5 pouces ¼
-6 baies 3 pouces ½
-Ports USB2.0 et Audio en façade


Procceseur :
AMD Athlon X2 4200+
-Socket AM2
-Cache L2 : 512 Ko x2
-Fréquence : 2.2 GHz

Carte Mere :
MSI K9AGM2-L
-Socket AM2
-Chipset graphique intégré Radeon X1200
-Mémoire : 2 slots DIMM - Capacité max. 4GB
-Slot PCI Express 16X
-SerialATA II + RAID

Carte Graphique :
GeForce 7300GT
-Mémoire 256 Mo

caractéristiques techniques - Ordinateur pc blackline montage st@rt game athlon64x2 4800+ :

Processeur : AMD Athlon64 X2 4800+
Carte Mère : Carte mère K9AGM2-L
Mémoire : DDR 2 1024Mo PC5300
Carte vidéo : Geforce nvidia 8500 GT 256Mo PCI-E
Disque dur : 320 Go SATA
Graveur : Graveur de DVD Double Couche 18x
Boitier : Moyen tour Black Silver
Alimentation : 480W
Multimédia : Lecteur Multi-cartes interne

Dans un cas la carte graphique est très insuffisante pour jouer, en plus d’avoir une génération de retard (GeForce 7300GT) alors que dans l’autre elle est juste insuffisante !

Quelque que le processeur, le disque dur, le graveur, le boitier, il te faut pour jouer : 2 Gio de mémoire et au moins une GeForce 7600GT ou 8600GT !