New Pc Portable, UltraBook

Bonjour tout le monde,

Je compte acheter un Pc portable d’ici le début du mois de juillet. j’ai un Budget de 1000€.
Je cherche un pc facilement transportable, avec une bonne autonomie, 14’ ou 15’ et de bonne qualité histoire de ne pas devoir changer d’ici 1 an …
J’ai fait pas mal de recherche et de toute évidence je me suis orienté vers un UltraBook. ( Asus me semble être le plus recommandé dans ce cas la)

Que me conseillez vous ? Suis je obligé de prendre un UltraBook ? ce qui me semble être uniquement un coup marketing .

Ps: Je ne suis pas du tout intéressé par un mac :stuck_out_tongue: ( hors budget de toute façon ^^ )

Merci à vous ,
Bonne soirée

Tout dépend de tes besoins en terme en puissance. Quelles sont les principales applications que tu utilises ?

Quelle autonomie aimerais-tu avoir ?

Je cherche quelque chose d’assez polyvalent, j’aimerai pouvoir jouer à des jeux si je le souhaite mais je n’ai vraiment pas besoin de les pousser à fond ! Sinon il me servira essentiellement pour mes cours , utilisation classique d’un étudiant qui fait une heure de trajet jusqu’à son unnif :wink:

L’autonomie , je dirais le maximum possible avec cette taille d’écran. 5h ou 6h devrait être amplement suffisant :slight_smile:

Le problème c’est que autonomie et jeux ça me semble difficilement compatible … sinon effectivement les ultrabooks sont faits pour toi, je te recommanderais quand même d’attendre un peu si possible d’avoir les modèles avec ivy Bridge qui apportent pas mal niveau consommation. par contre si tu veux jouer aux jeux récents une CG dédiée est obligatoire (et du coup l’autonomie fond énormément).

Le temps où l’autonomie fondait à cause de la carte graphique dédiée est fini depuis que les cartes graphiques intègrent des technos leur permettant d’être désactivées automatiquement, comme Optimus. Sur un ultrabook tu ne trouveras pas de carte graphique puissante pour les jeux, les ultrabooks ne sont tout simplement pas faits pour.

Dans ton cas, je te conseillerais le Sony Vaio S, une très bonne marque, une garantie 2 ans, une bonne carte graphique (640M en option). Tu trouveras l’écran peut-être un peu petit mais tu pourras toujours acheter un écran par la suite pour chez toi.

Je peux pas attendre j’en ai besoin pour debut juillet :wink:
Je crois donc que mon choix va se tourner vers le Asus UX31E même si je trouve que son écran est un peu petit…
Au vue du test fais sur le site il a l’air performent et de bonne qualité :slight_smile:

Je me demande quand même si 3kg ça ferais vraiment lourd dans mon sac à dos :stuck_out_tongue:

Merci pour vos lumière en tout cas :wink:

Sinon y’a le Acer Timeline M3 (SB et 650M le “vrai Kepler”) qui me semble correspondre à tes attentes … testé sur Clubic … et à un tarif relativement raisonnable.
Et si dazzy la consommation “en jeu” reste très importante même si effectivement l’autonomie en bureautique n’en pâtit presque plus :wink:
Edité le 13/06/2012 à 16:57

Merci beaucoup les gars :wink:

Pas de jeux avec le UX31E …

3/4 semaines c’est plus un délais maximum, ça arrive avant en général.
Edité le 13/06/2012 à 20:05

J’en connais un que j’ai eu l’occasion de tester c’est le HP Spectre XT in.lesinrocks.com… il possède un super système de son! Bon, le prix est un peu plus élevé que ce que tu as demandé par contre…