New pc devis

salut a tous !!!bien ou koi ??
voila en faite jai un pote ki veut acheter un new pc a montgallet et il aurait besoin dun devis le meilleur de tout les devis pour le meilleur pc . bon en faite il veut la meilleur config pour un pc a tout faire et largent n’est pas un problemme il peut dépenser jusqua a 5000€ sans probleme . bon merci a tous pour avoir reflechis dessus .
allez +++

J’ ai fait un rapide devis à 5806 € mais il peut sûrement faire mieux :whistle:
http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/aurora_7500_sli.aspx?SysCode=PC-FR-AURORA-7500&SubCode=SKU-DEFAULT

GG le budget lol
Moi je fais pas un benchmark en mm tps que ton pote lol ce serait trop la honte…

pt1 c le prix d’une 306 s16 d’occas … :pt1cable:

ok merci a tous pour les reponses , mais ya dautre proposition ??

la aussi on peut arriver selon la config
au environ de 7000 €
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=305&l=fr&oc=D02XP5&s=dhs&sbc=dimen_xps

mais svp sa serait possible un devis avec les noms et pas un lien vers un site plz :d

Bon alors c’est partie !

Processeur : AMD Athlon 64 FX 55 : 850€
Carte mère : ASUS A8N Sli Deluxe : 170€
Carte Graphiques ( :slight_smile: au pluriel ça fait bizarre) : 2x (Leadtek Winfast PX6800 Ultra TDH) Geforce 6800 Ultra en SLI : 2 x 650€ = 1300€
Mémoire Vive : 4x OCZ Platinum EB 1Go DDR PC3200 CAS2,5 (4 Go en tout) : 4 x 340 = 1360€
Disque dur : 4x Hitachi Deskstar 7K400 - 400Go Serial ATA en Raid 0+1 : 4 x 340 = 1360€
Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 4 Pro : 240€
Enceintes : Logitech Z5500 Digital : 320€
Boitier : (c’est selon les goûts mais en tout cas un boitier en aluminium) par exemple le Thermaltake Xaser V Damier V6000A : 230€
Alimentation : Antec True Control 550 (550W) : 150€
Carte tuner tv : Hauppauge Wintv-Nexus-s (encodage Mpeg 2 matériel) : 200€
Graveur DVD : 2 x Nec ND-3520 : 2 x 60€ = 120€ (remplaçons le lecteur et le graveur par deux graveurs !)
Clavier + souris : Logitech Cordless Desktop MX3100 : 130€
Ecran CRT : Mitsubishi Diamond Pro 2070SB (22 pouces) : 730€

Total : 7160€

Voilà ce qui se fait de mieux, évidemment tu peut enlever ou rajouter des choses et je ne sais pas si tous ça est disponible sur montgallet mais en tout cas c’est le top du top ! :ouch:

:love:

[:anti-trust]

Je rajouterais :

http://manga.japan.free.fr/athlon64.gif

Ok pour la config mais l’écran fait tache,a quoi servent 2 6800 ultra en sli si c’est pour jouer en 1280*1024,un 22" CRT Mitsu serait un peu mieux je pense.

Oui tu as raison, je vais éditer !

Là ça en devient ''comment arriver à dépenser 5000 euros à tout prix" !
C’est pour blanchir de l’argent ? :slight_smile:

Il a demandé la top du top, on lui donne le top du top, voilà c’est tout !

Oui c clair :slight_smile: Je ne sais pas quel est son besoin mais à ce prix là autant se monter un réseau avec plusieurs becanes

Et dans 1 an c’est dépassé… :smiley:

En fait,jskiller a extrapolé avec les 5000 € de budget :o sinon,il n’aurait pas précisé Montgallet! :whistle:

Moi j’essaierais de raisonner ton pote en lui expliquant que si il est prêt à mettre 5000 euros, et bien dans ce cas là il se fait une conf à 2000 euros qui couvrira largement tous ses besoins (et même au delà) et il garde les 3000 euros restants pour se faire des updates et garder ainsi une conf top pendant au moins 2 voire 3 ans :wink:

Ouais là déjà il y a de quoi se faire plaisir sans faire de la surqualité :wink: