[New] OC Pro +CG - AMD 3200+ & Radeon 9600Pro

Salut à tous.

Je suis tomber par hasard sur cette section et j’ai donc lue les topics references mais personne était dans mon cas.

Donc j’aimerais de l’aide en tant que tout nouveau, je chercherais donc à OC ma CG et mon Processeur

J’ai un AMD Athlon 3200+ et une Radeon Mediamax 9600 Pro 256Mo
Faut t’il plus de renseignement ?

Bon d’accord :slight_smile:

Processeur : AMD Athlon 2200Mhz (11*200) 3200+
CM : Asus A7n8x-X nForce2
Ram : Generique 2GO (PC 3200DDR SDRAM)
CG : Mediamax Radeon 9600 Pro 256Mo
Alim : Enermax EG475AX-VE(G)

Voilà je vais telecharger les programmes qui nescessite tout ceci.

Merçi à vous :super:

Tu peu oc sous le bios, pas besoin de logiciel pour oc

cependant le meilleur pour nforce2 est 8rdavcore

http://www.hasw.net/8rdavcore/

tu risque pas d’aller tres loin la cm est bloqué a 240 mhz de fsb et tu ne peut monter que celui-ci donc teste petit a petit, ta ram ne suivra pas avant de toute facon

Ok, on va rester sur ce topic pour pas poluer l’autre sur le CandQ

Donc comme je disait ma carte mere n’est pas presente dans le logiciel.

Bizare.

lefuretquicourtvite >

J’ai suivis les instructions du manuel, mais apres avoir choisis la CM, et bien dans la case drivers il n’y a rien du tout, dans la partie a droite il y a que le FSB. :heink: est-ce normal ?

pas grave, par contre tu a pris la derniere version 0.8.8-dev 8

oui oui, bien sure. celui sur le site que tu m’as donner.

dans other controls tu peut chnger le vdimm et etc non ?

oui et non j’en ai que quelques un :

FSB, autperchage, AGP …

A ton avis quel serrait la limite à ne surtout pas depasser avec ma config actuelle ?

par contre je ne peut pas toucher au Vcore (a gauche) voltage.

si ça t’intéresse,je peux t’aider pour l’O/C de CG,mais autant te le dire tout de suite,les 9600 s’O/C bien et facilment,mais vu que cette carte ,'est plus toute jeune,tu ne verras une différence que pour les jeux les plus anciens.
La première chose a faire pour O/C,c’est changer le refroidissement d’origine pour un plus performant.

je veut bien de l’aide.
:super:

tu me conseillerais quoi ?

http://www.clubic.com/shopping-87583-0-arc…silencer-1.html

voila un ventirad qui marche du tonnerre de dieu,très silencieux,il est parfait pour monter en fréquence et extrait l’air chaud en dehors du boitier.
Seule précaution à prendre,il faut regarder si tu as un port PCI de libre à coté du port AGP8,parce que vu la largeur du ventilo,il prends 2 emplacements.