New mobo! - en AM2 ou pas?

Bonjour a tous,

Alors voila en fait je voudrais une mobo socket AM2. Mais tout dabord, je vous demande la(les) difference(s) entre le socket 939 et AM2?
Et apres, je vous demande quelle mobo vous me conseilleriez en socket AM2 pour un A64 X2 5000+. Et par la meme occasion, est ce que le X2 5000+ est bon pour le jeu?? Il vaut mieu un X2 4600+ ou un X2 5000+ pour bien jouer?(question d’un ami).
PS: pour la mobo, je precise que je ne compte pas faire du SLI ou du CrossFire. Et aussi, est ce que les mobo AM2 acceptent la RAM autre que DDR2 (je parle de la DDR SDRAM)

pour répondre à quelques question, l’interet du socket am2 par rapport au 939 n’est pas énorme. peu-etre la DDR2 qui est moin chere… enfin sa dépend.

par contre ya quelques carte mere simpa qui utilise se socket comme cette asus

ensuite évidement un x2 5000 sera mieu qu’un 4600 pour jouer, mais la diference ne sera pas enorme…

et enfin non, le socket am2 n’accepte que la DDR2

Bonjour,
comme dit au dessus la difference est que le processeur A64 (k8) a été revu.
AMD a modifié son controleur interne de memoire pour qu’il recoive de la ddr2 a la place de la ddr1 (en gros c’est le seul truc)
dou les perf assez similaires entres un 939 et un AM2
tu veux acheter un x2 5000+? extremement cher pour pas grand chose je pense… sachant quil faut pas de la ram bas de gamme avec ca pour bien le faire tourner

entre un x2 4600+ et un x2 5000+ tu ne verras aucune difference dans le jeu ces deux processeurs sont bien evidement tres puissant donc a part dans les benches je pense pas que tu la verras(en tout cas pour linstant)

non les mobos n’acceptent pas ca c’est soit ddr2 soit ddr1 soit am2 soit 939 tu peux pas avoir les deux d’un coup
et si ta mobo acceptait la ddr1 c’est le processeur qui saurait pas la gerer :wink:

apres quitte a prendre un processeur haut de gamme hors de prix tu peux prendre la mobo avec :neutre:
http://www.materiel.net/details_KN9-Ultra.html

Attends le mois de juillet et achète toi donc un Intel Core 2 Duo E6600, tu le paiera moins cher que ton X2 5000+ et il sera bien plus performant(et bien meilleur en overclocking).

L’AM2 à le seul avantage d’être pret pour les X2 gravé en 65nm => super overclocking.

De plus dans un cas comme dans l’autre tu devras acheter de la DDR2.

voila :slight_smile: