New Livebox Orange - Orange = Wifi pourri ?

Bonjour,

Je viens tout juste d’échanger ma livebox Wanadoo pour un version Orange ( suitee a un orage, je ne pouvais utiliser le téléphone et l’internet en même temps, le sav nous a dit qu’il fallait une nouvelle livebox ) . L’installation de cette version Orange se fait sans encombre, cependant j’ai deux ordinanteur, l’un a coté de la box branché en usb, l’autre un étage plus haut relié en wi-fi .

Avant avec la livebox Wanadoo je n’avais aucun problême avec le wi-fi, j’avais constament une vitesse d’environ 45 / 56 mbit/s, ainsi qu’une force de signal tout le temps “Exelente” ou “Forte” . Bref, je n’avais aucun problême et j’avais une rapidité de connexion parfaite sur mes 2 pc . Cepdant avec ma Livebox Orange, j’ai un signal toujours " Trés faible " ainsi qu’un vitesse qui oscille entre 1 et 11 mbit/s . J’ai essayer de brancher une clef wifi sagem de la version Wanadoo, mais j’ai toujours ce vieux debit :confused: J’ai tenté plusieurs desinstall / reinstall ainsi qu’une connection au réseau a partir de Windows, mais rien n’y fais je garde cette vielle intensité de signal .

J’aimerais savoir comment y remedier pour retrouver le debit de ma Livebox Wanadoo sur mon wi-fi :slight_smile: Merci d’avance

Essai de déplacer ta livebox, quelque centimètre parfois suffise, mais de là a perdre + de 40mbit/s :S

LieBox a installer dans un endroit le plus haut possible.
@abdel

Salut,

Si tu veux mon avis, il faudrait vérifier les spécificités de la orange box. D’après ce que tu dis, il semblerai que l’ancienne livebox était équipée d’un port wifi récent (54Mb) alors que celui-ci semble être un ancien (11Mb).

Solution : contacter le support qui risque de te faire rechanger de box …

C’est juste une hypothèse … Vérifie tout de même si tu peux pas modifier le débit de la connexion wifi …

See you soon …

Salut, moi je voudrais savoir un petit truc au dos de ma livebox orange j’ai 2 boutons qui sont “1” et “2” je sais qu’il servent pour le wifi mais quel est la difference entre les 2 svp ?

Salut,

le bouton 1 permet associer un autre élément connecter en wifi ex: un PC portable, un téléphone…
le bouton 2 permet de faire un reset de ta livebox, c’est lui qui va te remettre toute a zéro ( il faudra que tu rerentre ton ID et ton mot de passe ) pour pouvoir avoir acces a Internet

:hello: