New disque dur - installe nouveau disque dur sur PC porta

Bonjour,

Je veux installer un nouveau disque dur sur mon PC Portable (je l’aurais cloné au préalable avec les données de l’actuel OS+DONNEES) Windows XP SP2.

Disque plus volumineux et plus rapide.

Je voudrais savoir si je vais avoir des soucis de validation avec Windows lors du boot sur le nouveau disque et comment je pourais m’en sortir ?

J’ai une version officiel de Windows (version pre-installé sans CD sur le disque dur actuel) PC PackardBell.

Merci.

si tu n’as pas effectué de grands changements auparavant aucun soucis, n’oublie pas d’activer la partition boot et ça marchera nickel

Dans l’hypothèse qu’une réactivation serait nécessaire, aucun soucis, dans le pire des cas tu téléphones via 0800 et ils te réactivent ta copie, normalement ça se fait automatiquement, même si tu l’as déjà effectué auparavant. :super:

Il faut que je face l’activation de la partition de boot avant de changer le disque ou est ce possible apres ? je n’ai jamais fait cela au paravent.

Tu parle d’un numero en 0800 je le trouve ou ce numero ?

pour l’activation de ta partition, tout dépend du soft que tu as employé pour dupliquer ton DD, normalement cette option doit y figurer (rendre partition primaire active, celle de ton nouveau disque dur), si ton DD est connecté sous Windows tu peux le faire via le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc dans exécuter)

Le numéro 0800 te sera automatiquement présenté dans l’hypothèse que ta copie exige une réactivation et que celle-ci ne soit pas automatiquement acceptée, n’anticipons pas :stuck_out_tongue: :ane: