New configuration besoin de conseils!?

Bonjour,

J’ai décidé de m’acheter une nouvelle configuration:

-ASUS Extreme NGTX280
-ASUSP5Q-E
-Q9550
-Corsair Dominator DDR2 PC2-8500 (DF) - 2 GB Kit x2
-Corsair HX Series HX620W
-Antec Twelve Hundred
-Samsung SH-S223F SATA Black
-Seagate Barracuda 7200.11 SATA II 500GB
-Noctua NH-U12P (proco)
-Noctua NF-S12-1200 (complémentaire)

Donc est-ce que ma configuration est bien pour le jeu? Tiendra-t-elle 2 ans? Bien pour l’overcloking?
Sinon à propos de la Carte mère, il parait qu’elle bug avec la DDR2 PC2 8500 (elle le reconnait comme de la 6400…), donc du coup je sais pas si elle est si bien.

Budget max: 1400euro

Merci beaucoup de m’aider.

GPU : Tres mauvais choix. HD4870X2 bien bien meilleur pour le meme prix. C’est meme pas comparable.

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R. Tres bien cote. Une des meilleure en P45.

CPU : Bien. Q9450 si on veut economiser.

RAM : Crucial Ballistix en 2.0volts 2x2 GB

PSU : correct
Case : correct

Optical drive : Pioneer 216D

HDD : 640 GB de la meme marque plus performant

CPU cooler : Bien

Case fan : le Twelve est tres bien ventiler stock. NF-P12 si on veut vraiment en ajouter un.

OS: Vista x64 imperatif vu les 4 Gb de vive.

Aucun bug avec la PC2-8500 … lol

Excellent pour l’overclocking.
Edité le 08/12/2008 à 18:37

Pour le jeu, un E8400 ou 8400 suffit je pense …

Oui, +1.

Mais s’il veut partir avec une base quad-core, ce qui est libre a l’acheteur, alors celle-ci est pas mal.

En effet, si il veut un quad core, il peut en prendre un, la question est va-t-il tirer parti de ses quatre coeurs ?

Merci de ta réponse si rapide, mais pour la carte graphique, selon les tests, elle est très bruyante!!!
Et je ne supporte pas le bruit d’un aspi en continue…

Dommage car elle a l’air superbe…

Sinon le HDD je vois pas du quel tu veux parler…???

Sinon pour l’OS j’ai déjà acheté vista 32bits version boîte. Et le 64Bits c’est la m**** pour trouver des pilotes ou pour les jeux etc…

Pour la carte mère: Gigabyte EP45-UD3R si tu as des tests je suis preneur car l’asus me semble assez bof comme elle gère mal la ram DDR2 8500…

Merci d’avance!

EDIT: POur le quad je me fais pas de soucis… Supreme COmmander 2 sera l’exploiter à fond…
Edité le 08/12/2008 à 18:56

Encore une fois, +1

Tout en sachant que 90 % du temps, seul Windows est optimiser quad-core sur une config …

Mais il ne nous a pas donner plus de details sur son utilisation. Est-ce exclusivement pour du jeux ou aussi beaucoup de multi-tasking ?

De toute façon tu ne devrais pas beaucoup entendre la CG puisqu’il me semble que le boîtier est assez bruyant avec ses ventilateurs. Quel écran as-tu/veux-tu ? car une HD4870x2 sur un 19", il est évident que ça ne sert à rien …
Edité le 10/12/2008 à 13:15