New Config!

Bonjour, je souhaite me faire une nouvelle configuration avec un budget d’environ 1000-1200€. Pour info pour choix d’une carte graphique, j’ai un écran 20". Je veux absolument un pc silencieux et si possible qui chauffe pas merci.

Voilà ce que je pensais faire :

  • Boitier Antec 182
  • Core 2 Duo 6600 (quelle différence avec new 6420 à part une fréquence légérement plus basse, je compte pas O/C)
  • Alim Antec Neo HE 500W ou Fortron FX600-GLN Epsilon
  • CM Asus P5N32-E SLI ou autre?
  • Ventirad Zalman 9500 ou 9700 (nécessaire je pense non?)
  • G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel ou mémoire corsair?
  • CG 8600GTS 256 MO (quel constructeur prendre? je connais rien à leurs différences)
  • Pioneer DVR-112D (y a mieux?)
  • HD Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
  • carte son?
  • Windows Vista Business ou Ultimate

voilà, bcp de points d’interrogations, quelqu’un pour m’aider? J’ai pas calculé le prix là, je ferais la config et après j’adapterais un peu.

Merci

Besoin assez urgent

Salut,

Moi je te conseillerez plutôt de prendre une carte mére moins cher ( P5B - E Plus par exemple ) avec un 6420, et prendre une 8800 GTS 320 Mo, car là ce n’est pas trés équilibré. Faut voir avec ton utilisation …

merci pour ces réponses déjà.

merci pour le liens des topics, j’ai commencé à regarder mais malheureusement c’est pas vraiment tenu à jour ou je me trompe (par exemple cartes mères)

ben je pense que tu me conseilles de mettre une 8800 pour les jeux. J’en fais pas, ou bien ça m’arrivera d’en faire un une fois mais sans plus. et pourquoi 6420 au-lieu de 6600? le prix?

Oui le prix comme sa tu économise sur ton processeur et ta carte Mére, et tu peut prendre une 8800 en 320 Mo, mais si tu ne fais pas beaucoup de jeux … la 8600 GTS sera suffisante .

Quelle sera l’utilisation de ton PC?

Car dire qu’une config n’est pas équilibrée avec une 8600gts si l’utilisateur ne joue pas avec c’est du n’importe quoi…

:oui: :oui:

vu que tu ne comptes pas oc, une carte mère milieu de gamme fera l’affaire (genre 120 euros) (DS3/P5B/P5B-E/DS4/P5N-E SLI et autre abit et msi et asrock), prend de la g.Skill pc 5300 si grosse difference de prix sinon reste sur de la 6400. pas besoin de 600 W, 500W se sera déjà 100W de trop :slight_smile: . vu que tu ne veux oas oc, pas besoin de mettre 50 euros dans un refroidissement de cpu, un truc à 20/25 euros devrait faire l’affaire (j’ai cependant aucune idée pour ça). tu peux par contre prendre des ventilos silencieux pour ton boittier, car pas sûr que ceux fournis soient silencieux.
pioneer c’est bien pour les graveur, y a surement mieux mais pas sur que ce soit utile … :neutre:
avec tout l’argent économisé, prends un 8800GTS 320/640 peu importe la marque, c’est seulement le bundle qui diffère …
carte spn c’est un plus, faut vraiment avoir déjà des bonnes enceintes, ensuite si tu es un hardcore gamer ou tu fais bcp de films et montages ou tu es un mélomane et que tu aimes mozart …

voila

ensuite ca dépend ou tu achetes (sur le net ??) etc …

au final 8600 gts c’est bon pour utilisation simple ou pas? mdr… je vais pas faire de jeux, ou peut-être un tous les 2 ans donc pas besoin de mettre trop chère. par contre j’aimerais quand même une carte qui tienne la route et qui ne rame pas sous vista. pour ce qui est du ventirad sur le cpu, je veux (et j’exige) un pc silencieux, donc j’ai un peu peur que le venti simple d’intel me fasse du bruit si je fais de l’encodage ou autre. carte mère p5b e plus c’est correct je pense

jojo ouais si je fais aucun jeu une cg plus petite ferait surement l’affaire, mais comme j’ai pas envie de changer mes composants comme ça, je préfère prendre une un peu plus élevée, et si la lubie de jouer me prend je serais la moindre équipé. sans pour autant avoir besoin de prendre du haut de gamme

encore une chose désolé,

pour l’achat comme j’habite en suisse je vais regarder ce que ça donne par exemple chez ldlc avec les frais de ports et douane, mais ça risque d’être plus cher que si je prend ici. je veux pas faire le montage moi, donc compris

tu peux faire un recap de ta config avec les prix pour voir pour combien tu t’en sors ??

snif y a pas la mémoire g skil chez ldlc

ah oui, ben corsair alors :neutre:

si tu veux quelque chose de silencieux je crois qu’ une 8600 passive est ou devrait sortir :neutre:

alors voilà un petit résumé de ce que je pense prendre, si y a encore un conseil il est le bienvenu. le prix sont de chez ldlc, ça parait bien moins cher qu’ici en suisse (sans douane et port encore)

Antec P182 116
ou
Antec Nine Hundred 83

Antec Neo H 500W 75

AsusTek P5B-E Plus 117

Core 2 Duo E6600 179

Gigabyte 8600GTS 175

Pionneer 112D 30

Samsung 320Go 66

Windows Vista Ultimate 175

Zalman Ventirad env. 30

RAM Corsair 2 Go 250
(malheureusement pas bcp en stock disponible)

Pour un total de : 1213 €

il faut que je baisse un peu