New config, un peu d'aide svp

Bonjour, voila je voudrais me refaire une petite config, mon p4B 2.6ghz commence à ce faire vieu.
J’ai un budget de 1000€. J’ai deja ecran, clavier, souris, voir alim (tagan 380W) à vous de me dire si elle reste ou pas.

Donc je voudrais:
-Proco: un C2D
-Cm: Asusde préférence
-Cg: Nvidia ou ati (mais que du haut de gamme en ati)
-Boitier( je choisirais en fonction des sous qu’il me reste)
-Graveur dvd.

  • Ram: 1Go voir 1.5Go

Seconde config, budget 400€ grand max.
Cette fois-si tour complete, orienté bureautique et web que jeux.

-Proco: A vous de voir
-Cm: Asus de préférence
-Cg: Nvidia
-Boitier avec alim: Pas trop chère mais de bonne qualité.
-Graveur dvd.

  • Ram: 1Go.

Tous ça sera surment acheté à paris (charenton-mont gallet).

Merci de votre aide pour ces deux config.

Salut,

Alors je dirais :

  • Proco : Intel C2D E6300
  • Cm : Asus P5B
  • Ram : 2*1Go Ddr2 Pc5300
  • Cg : Nvidia 7900GTO ou Ati X1950PRO si tu joues moins
  • Graveur Dvd : Pioneer Dvr111

Comme on a l’air de “pêcher un peu dans les mêmes eaux” (matos vs budget), je t’envoie les spécs de ma future config (assez comparable à ce que tu pourrais rechercher pour ta première machine).

http://img175.imageshack.us/img175/5348/commandepcvp4.th.jpg

Je l’ai soumise sur le forum il y a peu, et sur base des réponses que j’en ai eu, note cependant qu’on me conseille souvent de prendre une alim juste un peu plus “pêchue” … :wink:

Sur ton devis c’est des prix HT :jap:

Bien vu, robb ! (il y a vraiment des clubiciens au regard d’aigle ici) :wink:

Note que, en TTC (+ frais de port), cela totalisait bien, sur le site visité, environ les 1.000 euros de notre ami …

Merci pour vos premières indication.

Est ce que vous aures dans vos botes un test de cg qui traine pour que je vois ce que ça donne une 7900gto?

Merci.

D’autre avis?

Test 1

Test 2

:hello:

@dfuke: pourquoi deux disques durs séparés??
Et pour de la RAM, prends la LDLC quality sleect, largement sufisante :wink:

Salut nightbringer !

En fait, j’ai pris l’habitude de travailler avec deux disques durs séparés car je crains toujours (je sais, un peu parano sur les bords) la perte totale des deux partitions (système + data) si j’ai le crash du disque unique. Avec deux disques séparés (un “system” et un “data”), je fais un backup croisé régulièrement et de cette manière, le crash d’un seul disque ne me pose plus aucun problème (et la perte simultanée des deux est logiquement invraisemblable) …

Mais c’est une solution qui ne concerne que moi, je ne la recommande donc pas nécessairement. Tu fais donc bien de le relever pour la bonne information de jul6.

Sinon, pour la RAM, tu penses que je pourrais me suffire de la “LDLC quality select” (il est vrai que je ne compte pas me lancer dans l’oc) ?

Up, personne d’autre pour me donné une bonne config pour mes deux budget?

Sinon autre question, je suis aussi interessé par les portable qu’est ce qui ce fait de bien en ce moment, et qui tien bien la route? (1500€ de budget max pour un portable)?

Merci

Tu peux avoir sur LDLC pour 120€1Go de DDR2-667 :wink:
Et puis, tu as pensé a un RAID 1 (voire0+1)?
Mais si on en parle, c’est dans ton topic, on arrete le hors sujet d’accord :wink:
Jul:
Pourquoi une deuxieme config? Tu dois pouvoir réutiliser ton P4 comme 2 e config non?

Ca marche pour moi (et comme tes conseils sur le raid m’intéressent, je te propose rendez-vous ici, quand tu as un peu de temps pour moi). Merci encore (et sorry pour le HS, jul6!) …

La seconde config est pour une autre personne, si je change mon pc de bureau je vais essayé de lui revendre le mien, mais au cas ou une nouvelle config si elle ne veut pas rachté le mien et veut du neuf :neutre:

Pas de problème Duke ça peut aussi m’aider.

Up plus personne pour m’aider?

Pourr un portable, regarde du coté de dell avec les 9400 qui peuvent avoir une 7900, et surtout pnse a prendre un dd de 7200 RPM :oui:

HBon le portable haut de gamme un peu trop chère pour moi je reste donc sur un pc de bureau.

Tu avais dit pour 1500€, le 9400 vaut le coup :wink:

Hmmm pas mal ce 9400 et par rapport à un de la serie XPS , ca vaut quoi?

moins cher et moins puissant niveau CG, mais ca reste une 7900 :stuck_out_tongue:

Oki, merci Nightbringer.

Et sinon au niveau config bureau que me conseillerais tu?