New config qui freeze

Hello la compagnie :P,
je viens de me monter une nouvelle config pour faire joujou avec la video numerique mais l’ordi est en train de me peter un cable :pt1cable:
voila la config :
Asus a8v deluxe rev 2.0 wifi edition
amd 64 3200+ s939
zalman 7000cu
2512 de ddr kingston pc3200 cas 3
sapphire 9250 128 mb 64 bits
1 raptor de 36go (pour l’os et les prog)
2
160 go maxtor sata en raid 0 sur le controlleur promise
graveur dvd nec 3520
lecteur dvd toshiba
lecteur de disquette
boitier antec slk 3700 amb
alim antec 350w smart power (celle du boitier)

voila le probleme,
lorsque je me met a travailler, a un moment indefini (parfois 5 min parfois 1 heure), l’ordi se freeze et je perd tous controles de celui-ci (plus de mouvent a la souris ni au clavier) et le seul moment de reprendre le conrole est de faire un reset via le bonton situé sur la tour. j’ai installer win wp puis le sp1 puis les pilotes du cd. j’ai ensuite mis a jour les via et ati mais ca n’as rien changer.

voila, j’espere que vous pourrez m’aider dans mon probleme.

ASP&

ta quoi comme modem?

y’a pas de modem connecter dessus.

je tiens a rajouter que les 2 barettes de ram ont ete testées individuelement et ensemble via memtest et qu’il n’y a aucune erreur.

++

ta quoi comme systeme de refroidissement :stuck_out_tongue: des fois que le cpu Chauffe trop, et sinon pour ta mémoire tu la testé combien de pass ?

Sinon euh je vois pas :d ta config m’a l’air po mal (je voulais faire ca niveau disque dur (Raptor pour prog/win etc… et 1 dd en Sata pour "le reste)

systeme de refroidissement ==> zalman 7000cu + nanotherm blue
temp ==> 25 pour la mobo et max 37 pour le cpu
pour la memoire, j’ai fais 5 pass pour chaque test de barette

++

Installe Everest ou Speedfan pour voir ce que donnent tes températures de CPU/CM , il ya peut être un problème de surchauffe ?
Ou une alim’ juste suffisante vu tout ce qu’il y a dessus ?

niveau temp, y’a po de problème.
j’ai mis asusprob et les temp sont tres bien.
je pense soit a un bleme d’alim soit a la carte mere qui foire. g trouver un gars qui a le mem bleme que moi ici

merci de votre aide les :wink:

un virus peut etre ?

la config a pas ete connecter a internet donc je crois pas que se soit ca.

vous croyez que ca peut etre du a ube alim pas assez puissante ??

controles les tensions de l’alim 12volts et 5 volts

ils sont bon dans le bios et aussi asus prob

J’ai le meme probleme que toi!!! quelle est ton alim? moi je soupçone l’alim qui n’est pas en atx 2.0

tu n’a pas un processus qui demande beaucoup par hazard dans le gestionnaire de taches

j’ai une antec smart power 350w et toi ?

:stuck_out_tongue:

ps, je suis content de trouver quelqu’un qui est dans le meme prob que moi, comme ca on pourra se concerter pour trouver ;).

++

ras de se cote la.

++

[:acrylic]

J’ai changé d’alim: c’est une tagan 480watts

essaie de sortir tes disque dur sata pour ne faire marcher qu’avec le minimum et essaie avec une seule barette memoire a la fois

sinon essaie avec une autre alim plus puissante

et ta encore des freeze avec celle la ??

:stuck_out_tongue:

alim je peux comprendre mais processeur, tu veux dire quoi par la ? la temperature ou autres choses :wink: ??

++