New config - Que prendre ?

Salut, voila j’ai un pote qui veut un new PC et il va acheté sa a Paris chez les Chinois :jap: donc je vient demander que prendre au niveau pross, j’avais pensser a un AMD Athlon 3800+, CM je sais pas du tout, CG soit une 7600 GT soit une X1800GTO apres pour les memoires je sais pas et ecran non plus. Le boitié aucune idée non plus (de preferance avec alim integrer) voila j’espere que vous pourez m’aider

Prix : aucune idée mais pas trop haut

Slt, voici je que je te conseil d’autre te conseillerons aussi donc attends un peu.
CPU athlon64 x2 3800+
carte mere Gigabyte K8NF-9 ou SLI
memoire vive Corsair XMS 2X512
Carte video 7600GT 256Mo
Ensuite graveur DVD Pioneer DVR111D
Disque dur 250Go ou 300Go Sata2 en WD
Sinon coté boitier c’est un choix personnel par rapport au look
Coté alim Zalman 460W ZM460-APS
Voila attends ce que d’autre vont te proposer.

C’est pour du jeu ?
Sinon oui une base A64 X2 3800+ / GA-K8NF9 Ultra / 1 Go de RAM de marque / X1800 GTO serait pas mal. Quand au boitier, un petit Antec NSK6500 devrait faire l’affaire.

merci voila je vient d’avoir le budget de mon potez se serait au alentour de 800 euros tour et ecran comprit, voila, et sinon pourt le cpu je suis pas persouader de sa puissance dans les jeux peut etre que un simple coeur suffirait !! euh sinon oui c’ est pour le jeux ex: BF2…

Merci pour cette je pensse que c’est parfait mais je me demande encore si je dois prendre ces barette memoire car la value c’est pas le mieux et sa vaut le cout de prendre de la DDR2 ?

Ces barettes sont en Cas2, donc c’est vraiment pas mal :oui:, et le feedback sur les produits G.Skill, y compris leur série value, est plutôt très bon.
Quand à la DDR2, tu ne peux pas en mettre sur Socket939, ou alors il faudrai passer sur AM2 mais cela te reviendrait beaucoup plus cher ( plateforme à peine sortie donc plus chère ).

Sinon si tu n’as vraiment pas confiance en ces barettes, celles-ci pour un prix presque équivalent, devraient faire l’affaire :oui:

ui c’est bien se que je penssait mais regarde en haut y a marquer ddr2 a droite mais bon et sinon la CG est je pensse dépasser, j’aurai plutot pensser a une 7600 GT

c’est pas ddr2 c’est ddr, 2x512 :wink:

ah lol dsl

J’ai essayé de la caser dans le budget, pas réussi :neutre:
En prenant un 3200+ ou 3000+ ca ne compense pas vraiment la hausse induite par la 7600 GT. En attendant une ou deux semaines et la répercution de la baisse des tarifs d’AMD, ca devrait être jouable.

okey merci :super: :super: