NEw config phenom qui ne boot pas!

Bonsoir,

détail de la config:
ASUS M2N32 SLI premium / vista Edition
AMD PHenom 9600
2Go Patriot PC6400
8800GT colorful

le tout dans boitier antec alim antec suffisante Pour booter^^

LE problème: CA ne boot pas, les ventilo s’allume quand j’appuye sur le booton, puis tout s’éteint. JE suppose une incompatibilité de processeurs mais je ne peux pas voir le bios de ma CM puisqu’elle ne boot pas :pt1cable:

Aider moi SVP.

typiquement un problème de masse, ta carte mère doit être en contact avec le boîtier. Fais le test de monter ta config en dehors de ton boîtier. Si ca fonctionne, tu auras trouvé :slight_smile:

serieux? lol j’avais penser à tout sauf à ca.

merci, je vais essayer. :jap:

Ta aucun bips au démarrage? branché le 12V du proco?

j’avais entendue quelques part qu’on pouvais mettre un processeur amd athlon x2 sur une carte am2 plus mais que le contraire n’etait pas possible c’est a dire un phenom sur une carte am2 maintenant je sais pas si ton probleme peut venir de ca

Ta le dernier BIOS?

NOn je ne peux pas savoir quel bios j’ai puisque je ne pe meme pas booter :s

oui tout est bien branché, j’ai essayer en config open (sans boitier) et pareil…

ventilo CG + CPU tourne 5 secondes et tout s’éteint :jap:

pour le bios, je n’ai pas de proco AM2 sous la main autre que le phnom en AM2+ … donc je ne peux pas flasher avec le new bios :pt1cable:

je vais surement rendre le phenom et prendre un 6000 ou 6400+ à la place lol:(

demande au magasin qui t’a vendu le matos de te foutre le nouveau bios (ils comprendront normalement)
Edité le 26/02/2008 à 13:00

oui, sauf que c’est grosbill et que ils en ont rien à foutre… donc jy vais quand meme avec la CM mais je pesne qu’il vont juste me rembourser le phenom qui été pourtant une très bonne affaire ^^ sniff lol

lol ouais tente quand mm avec la carte mère on sait jamais (perso dans mon magasin ils me l’auraient fait je pense :stuck_out_tongue: )

J’ai tenté lol.

il m’ont dit: on a pas que ca à faire, on vous rembourse le processeur, la CM aussi si vous voulez lol :frowning:

du coup j’ai rendu le phenom, garder la M2N32 SLi premium vista edition et je vais racheter un 6400 ou 6000+ demain …:frowning:

ca me fra des économies lol (En espérant que c’est pas la CM qui est deffectueuse… :pt1cable:

Lol c’est zentil… :yeux3:

Bonne chance à toi ! Tu aura du plaisir avec ton 6400+ :miam:


J'y pense... pourquoi tu ne ferais pas échanger ta carte-mère et aller du côté Intel... :oui:

car la je veux une config AMD car j’ai deja une config C2D correct lol

les fonctionnalité de cette CM me plaisait et le proco tout à fait correct pr une utilisation ou le plus gourmant nivo proco sont les jeux et i-tunes lol

Sur quelle carte mère ?

Dans mon cas je ne suis pas sûr que ça fonctionnerais sur une M2N4-SLI

C’est quoi l’alim?

Salut !
Sur ma gygabyte DS3R j’ai eu les même symptôme que toi. Pas de jus dans l’ordi.
J’avais oublié de brancher le câble PCIe X6 pour la carte graphique.
A voir…
a+

ALim: antec Earthwatts: 380W NEUVE.

(je sais c’est pas forcement suffisant pr un 8800GT) mais ca devrait l’etre pour booter… largement)

Mais bon j’ai changer de proco et pri un 6400+ black édition donc je vais voir ce que ca donne :jap:

une Alimentation de 380W n’est largement pas suffisant pour la carte mère.
surtout avec un Phenom à 89W
en plus de ta 8800GT qui doit dépasser les 120W aux repos

Moi j’ai dû prendre une 750W car ma configuration (voir mes détails)
a cramé ma 500W

Merci de bien vouloir éviter de faire dévier le sujet d’un topic vers un autre :jap:

ares-team => Il faudrait surtout voir si tu avais une “vraie” alim de 500 wats ou un truc qui est censé délivrer 500watts … :jap:
Edité le 29/02/2008 à 06:39

Ben la carte mère ASUS Crosshaire demande 600W pour fonctionner.
Ca je ne l’ai remarqué, que trop tard.