Bon ben voilà, je vais commander les derniers composants de ma nouvelle configuration et je souhaiterais avoir quelques conseils avant de commencer le montage (Normalement je dois juste encore acheter la carte mère et le CPU).
HDD : MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go - 7200 RPM - 32 Mo - SATA
Je garderai mon moniteur LCD, graveur DVD, clavier, souris et enceintes actuelles.
Pour le CPU, je vais prendre un Core 2 Duo E8400 et pour la carte mère, une MSI P45 Neo-F.
Pourriez-vous me dire quels composants dois-je encore acheter pour compléter ma configuration svp ? (genre ventilateur pour le CPU par exemple)
PSU : Bien, mais 450w aurait largement suffit lol. 650w c’est pour un CrossFire de 2xHD4870…
RAM : BIen
GPU : Ok
Boitier : Connais pas
HDD : Bouin … Maxtor, perso, j’aime pas… Mais il est acheter alors …
Mobo : Pour l’overclocking, je previlegerais une EP45-UD3R, la best in class motherboard et le best bang for the buck. Runs cool, tres performante en overclock, a toutes les fonctionnalites, bref, que du bon.
Manque un optical drive style Pioneer 216D.
Pour le CPU fan : Noctua, Zalman CNPS9700, CoolerMaster Z600, V8… que des references.
Concernant la carte mère, quelles sont les grandes différences aux niveaux performances entre la MSI P45 Neo-F, la Asus P5Q SE2 et la EP45-UD3R ? 'fin ce que je voudrais savoir, c’est : est-ce que ces cartes seront vraiment nécessaire pour moi ? (c’est une configuration essentiellement pour les jeux)
Voilà, j’ai commandé une “Asus P5Q SE2” (j’avais justement une promo pour cette carte ; total : 90 ) La UD3R m’aurait couté 124 .
Je pouvais aussi changer le HDD pour un “Western Digital Caviar Green”(réduit la consommation d’énergie de jusqu’à 40 % par rapport aux disques concurrents) à 53 mais il n’était plus en stock avant au moins 4 semaines… j’ai donc pris le Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo Serial ATA II qui est aussi à 53 :neutre:
Maintenant, j’attends un peu et je commande le Core 2 Duo E8400 et je réquisitionnerai un très bon amis informaticien pour m’aider au montage :ane:
Erf je viens juste de voir qu’il y avait le salon CEBIT 2009 (Salon mondial de la bureautique, de l’informatique et des télécommunications
) à Hanovre du 03 au 08 mars…
Je viens de commander 4 entrées gratuites (sur ce site : www.globalfairs.fr)
Il parait qu’on peut y faire de très bonnes affaires…