New config, avis!

Bien le bonjour à tous,
Comme expliqué dans le titre, je voudrai changer de pc, mon 3800+ et ma 7800GTX m’ont parfaitement servis durant plus de 2ans, leur retraite a sonnée.

Pour le processeur je pensais à un 8200, voir un 8400 suivant la disponibilité et mon budget.

Comme je compte overclocker, un bon ventirad sera de mise, j’en ai vu 3: GeminII, avantages, le prix et le fait qu’il refroidisse la ram et les alentours, Scythe Ninja PLUS, Rev.B, avantages le prix et le silence et pour finir l’éternel NH-U12P qui permet de bonne performance, mais qui coût quand même cher.

La carte mère, j’avais fait mon choix sur une GIGABYTE GA-EP35-DS3R qui me paraissait bien, mais je suis pas sur, avez vous des retour sur cette cm, sinon j’envisageais aussi la DS3P ou une MSI P35 Neo2-FR, mais la encore j’aimerai vos avis.

La ram, comme je compte oveclocker, atteindre en tout cas 3.6 voir 4ghz, une bonne ram sera nécessaire et 2go, que pensez vous de celle-ci: KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G, ou OCZ Reaper HPC Edition [ OCZ2RPR10662GK ], petite info, étant suisse, je n’ai pas accès à des marques comme Gskill ou autres Crucial, et je ne compte pas acheter sur le net, car en Suisse les frait de ports ne sont pas très avantageux.

Le disque dur, j’ai lu de bonne critique sur le net concernant le SAMSUNG Spinpoint T166S 16 Mb [HD321KJ] et 320go me suffise amplement!

Pour la carte graphique, la GIGABYTE GV-NX88T512HP me tente bien, je joue en 1280*1024, je sais pas si c’est un peu du gaspillage ou pas…

Je garde mon alimentation, qui est une Enermax Liberty ELT 500 AWT donc qui devrai suffire je pense.

Le boitier, je pensais prendre un Twelve hundred quand il sortira, donc demain normalement, sinon un Cosmos s.

Ce pc me reviendra en moyen à 535euro (850 CHfr) sans le boitié ni le ventirad, je compte utilisé ce pc essentiellement pour du jeu et du multimédia.
Maitenant ce pc n’est pas trop pressé, donc je me demandais si je n’attendais pas mi-juin pour avoir du p45 et autre ati 4xxx ou nvidia gt200, donnez moi vos avis!

Merci de m’avoir lu, je pense n’avoir rien oublié, si jamais je répondrai volontier à toutes vos questions et un grand merci pour votre aide.

Salut, alors, si tu veux overclocker, le E8400 est beaucoup plus performant (4GHz sans problème), pour la carte mère, je pense que

c’est bon, la RAM moi j’ai prit Corsair TWIN2x2048-PC6400, disque dur Samsung, on m’a vivement déconseiller (flemme d’expliquer),

Seagate est une très bonne marque, pour la carte graphique, 8800GT/GTS excellent rapport qualité/prix, sinon tu as les nouvelles

nVidia GT200 qui vont pas tarder a sortir et qui ont l’air mortel (par contre prix ???), pour l’alimentation, je sais pas du tout et enfin pour

le boîtier je viens de le regarder et j’ai un ami qui a l’ancienne version et il est très bien ventilé.

Pour l’alimentation : voila ma config peut-être que ça t’aidera
-Alim : Forton Bluestorm 500W II
-CM : GA-P31-DS3L
-CPU : Q6600 (ventilateur d’origine)
-CG : 8800GT (ventilateur d’origine)
-RAM : TWIN2x2048-PC6400
-DD : Seagate 500Go SATA
-2 ventilateurs lumineux (120mm) + 3 ventilateurs (1x120mm + 2x80mm)

Voila, j’espère que ça aura pu t’aider, bonne soirée.

Bonjour !

CPU : E8400

Motherboard : GA-P35-DS4 ( meilleur systeme de refroidissement avec support FireWire ).

CPU Fan : Noctua, OCZ Vendetta, Zalman 9700

RAM : Crucial Ballstix, G.Skill, vraiment tres tres conseiller. Plusieurs incompatibilites avec la HyperX. Il faut vriament verifier si la motherboard les supporte. Sinon, OCZ et Corsair, c’est bien, mais sans plus.

HDD : Seagate 7200.11 ( 500 GB ) si budget le permet ou SpinPoint de Samsung

GPU : Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition. Moins cher pour quasiment les meme performances.

Alimentation : Bien

Case : Twelve Hundred ( je l’ai vu sur photo et il me parrait bien ).

Attendre : Oui, peut-etre. Sachez par contre que ce nouveau materiel ( mobo en P45 et ATi Radeon HD4870 ) seront tres dispendieux, surtout pour la ATi. Alors a vous de choisir. Moi perso, j’attends les HD4870 pour m’acheter une Sapphire 3870 lorsque les prix baisseront.

Il manque l’optical drive. Je conseil le Pioneer 215D qui est tres silencieux.

Merci bcp arakis de t’as réponse, pour le dd que pense tu de celui la: MAXTOR DiamondMax 22 [STM3500320AS] en sachant que Maxtor a été racheter par Seagate et que c’est exactement le meme dd que celui ci SEAGATE Barracuda 7200.11 NCQ (32MB) [ST3500320AS] en un peu moins cher.
Pour l’alim je pense qu’elle suffira.
La carte mère je sais toujours pas laquelle prendre, j’avoue que la NEO-2fr est très tentante car moins cher mais j’espère qu’elle suit bien ensuite…

édit: raaaaa trop rapide ghost :wink: , alors la ram si c’est pas kingston je prend quoi…il y en a tellement je suis perdu, de plus j’ai lu sur différent fofo que la crucial c’était plus ce que c’était depuis qu’ils ont changé je sais plus quoi…
Pour la 3870 j’y avais pensé, mais je peux avoir la 8800gt presque au meme prix (7-8euro de plus) alors pourquoi ce privé…
La cm m’a l’air très bien mais c’est une gamme au dessus, alors si je peux je la prendrai mais sinon au niveau de la NEO-2fr elle est bien ou pas???
Pour le graveur c’est vrai j’ai totalement zapé merci du tuyau!!
Concernant le p45 et les 4xxx, c’est vrai qu’en info si on attend du meilleur matos, on acheterai jamais :wink: surtout que d’après ce que j’ai lu le p45 devrai apporté peu de changement face au p35 et les new cg, ben vu que je joue en 1280*1024…j’en aurai pas un besoin immédiat immédiat.
Edité le 14/05/2008 à 22:05

Pour la RAM, en fait, c’est 2x1Go et pour le disque dur, les Maxtor sont très bien, je compte m’en acheter 2 de 500Go pour mon anniv’.
Pour la carte mère, la Gigabyte GA-EP35-DS3R est très bien je pense.

Perso: j’irais quand meme vers le Seagate.

La DS3R est bien si vous n’avez pas besoin de FireWire. Mais quand meme, je rappel que la DS4 a un systeme de refroidissement un poil meilleur. Mais la DS3R tiendra la route.

Merci de vos réponses rapides, je verrai lequel est dispo au moment de l’achat, mais je priviligerai le maxtor tout simplement pour le prix déjà et aussi parce que ca va faire 5ans que je marche avec un dd maxtor en ide de 160go et qu’il ne m’a jamais posé aucun problème, je suis très content de ce dd donc j’ai confiance en la marque :wink:
Pour la p35-ds3r je pense aussi qu’elle sera a la hauteur, mais suivant les finances au moment de l’achat je verrai pour la DS4.
Reste la question de la ram…

je viens relancer le débat, j’ai trouvé une 8800gt moins cher, la PALIT 8800GT Super PCIe qui, en euro, me reviens a ~133euro, bonne affaire et qui est bien une 8800gt 512mo, j’ai vérifié quand meme;)
Je vais donc aussi prendre la DS3P je pense, parce que le refroidissement de la DS3R me parait un peu légé quand meme…
Reste toujours la question de la ram…je me demande vraiment laquelle prendre???
Edité le 15/05/2008 à 21:28

Si vous pouvez seulement prendre de la OCZ, alors allez avec OCZ.

Vous ne pouvez pas prendre les deux meilleures du marche, soit Crucial et G.Skill, alors on descend voir les autres en dessous, soit OCz et Corsair.

Je viens faire un ptit topo, alors pour la ram j’ai trouvé, on ma conseillé celle si: Super Talent DDR2 800MHz CL4 - 2 GB Kit [T800UX2GC4]
J’ai d’ailleur lu un test dessus et j’avoue qu’elles claquent bien!!!
Pour la carte mère, gigabyte avec les histoire de boot infini je crains un peu, je me demandais ce que valait les abit IP35 et IP35pro, avec une préférence pour la IP35 car moins cher.

Abit tres bien.

Super Talent … Lol … Juste le nom me fait rire. Peut-etre que c’est bien. J,ai moi aussi lu des tests et il parrait qu’elles sont bonnes. Aussi bonne que des OCZ … Je ne sais pas.

A voir surtout avec la motherboard pour voir si elles sont certifiees compatibles.

:wink: c’est vrai que le nom est pas très bien choisi, mais bon, je me base sur les avis du forum d’Hardware.fr qui m’ont donné ce lien: www.pcinpact.com… donc a en juger elles ont l’air bien :slight_smile: