New CG en remplacement d'une GTO2 - new gen

:hello: tout le monde!

voila je voudrais changer qq chose dans ma config et je pensais à la CG, histoire de prendre une new gen et de profiter du HDR sous Oblivion ^^ j’ai pensé à celle là http://materiel.net/details_21084-00-20.html mais je ne sais pas ce qu’elle vaut par rapport à ma GTO2 @ X850XT PE… Je suis même prêt à prendre une nVidia si besoin est…

Quel est ton budget ?

Pour environ 325€, tu peux trouver une 7900GT et là je peux te garantir que ça va te changer de ta X800GTO² @ X850XT PE, car moi même j’étais sur une X850XT et la différence en haute résol avec tous les filtres à fond, est impressionante.

325€ :’(

non trop cher =/

ou alors un écran CRT genre ça http://materiel.net/details_G90fb.html comme ça je peux jouer en 1024768 ou en 800600 sans voir de changements et je rame moins ^^ en 1600*1200 sous windows lol

Tu as la X1800 GTO @ 199 € chez Grosbill.
Sinon, si tu attends quelques jours, tu risques de voir des X1800 XT 256 Mo dans les 280-300 € :super:
http://www.matbe.com/actualites/13133/x1800-xt-270-euros/

280€ c’est encore trop cher, c’est 230€ graaaaand max ^^

mais à ton avis, une x1800gto comparé à ma x850xt pe j’aurais beaucoup de changement? ou vaut mieux pour ce prix changer d’écran? ^^
ce que je voudrais c’est faire tourner oblivion en 1280*1024 avec tout à fond et le HDR…

Ce n’est pas évident de comparer des CG de générations différentes.
La GTO a une architecture nettement plus évoluée, c’est certain.
Ca pourrait être intéressant…
La X850 tu la revendrais ou non ?

oui pour 150€…

mais uniquement si je gagne en performances :wink:

Là où je voulais en venir, c’est:
si tu disposes de 150 + 230 € soit 380 € ou c’est 150 de la vente et tu rajoutes 80 ?

je vais essayer de la vendre pour 150€ et j’ai 130€ en plus, et peut-être 50€… donc en tout ça ferai 300 et quelques mais ça m’étonnerai que j’arrive à la vendre pour 150…

à ce prix la faut pas rever, tu joueras jamais a Oblivion en hdr avec tout à fond…
d’ailleurs pas grand monde peut se leurer de pouvoir faire ca lol

Nvidia ne supporte pas le FSAA et le HDR en même temps, si je ne me trompe pas :confused:

et pourquoi pas une X1800XT ?? son prix va baisser et se négocier autour de 270€ !! une bonne affaire :wink:

sérieux??? bon bah finalement je vais attendre les grandes vacs je pense ^^et essayer de re o/c ma gto2 qui ne veut plus rien savoir lol

Ne va pas la griller, après plus d’Oblivion du tout :ane:
Tiens, tu vois que la GTO, largement derrière une 7900 GT, se permet de la laminer avec HDR/FSAA 4X activés

Edit: c’est une moyenne calculée sur plusieurs jeux

lol la classe ^^

en fait pour mon prob c’est qu’en 560/620 augmenté avec ati tray tool, j’ai des artefacts sous windows alors que je n’avais pas ce prob avant le reformatage… je pense que je vais remettre les drivers nvidia du cd, ceux que j’avais sait-on jamais ^^

mais en ayant un DD IDE, dois-je installer les drivers IDE du nforce?

Moi, par précaution, je descendrais un poil les fréquences (tu ne l’as pas flashée, si ?)
Pourquoi veux-tu réinstaller d’anciens nForce ?

parce que ça marchait avant que je les installe lol

bah elle marchait très bien @ X850XT PE et même au dessus! jvois pas pk ça marcherai pu!

Ces artefacts uniquement sous Win, rien en jeu ?
Quel style ?

sous jeu j’ai pas osé testé lol

genre traits rangés en bandes de plusieus couleurs…

Je te le redis, tu joues avec le feu :hot:
Ces artefacts sont le signe d’une surchauffe du GPU alors je te conseille de redescendre les fréquences @ 540/590 soit XT PE.
Tu devrais investir dans un rad Zalman ou ATI Silencer avant de vouloir la pousser.
Les drivers nForce n’ont rien à voir dans l’histoire.