New carte graphique

hi !

ayant beaucoup de problème avec mes 2anciennes cg (beurk ati) , j’ai décider d’arrêter de me casser la tête avec ça et de reprendre une nouvelle carte mais en NVIDIA

vus que j’ai une config peu performante , je ne c’est pas quoi prendre pour que le tout soit compatible et performant et surtout au niveau fps ( :

config :

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (7.5 x 267) 2400+
Nom de la carte mère MSI KT4M (MS-6596) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

donc je voudrait la meilleure carte en nvidia (la meilleure qui puisse bien sur être compatible avec ma config)
si quelqu’un pouvait m’orienter ça serait sympas

cordialement,

6600 gt je crois qu’elle ne sera pas trop bridé … sinon Fx5900 mais se n’est pas de la bombe

ouais mais la 7600 gt serait bridé ca vaut pas la peine

=)

donc en gros une 6600 gt ça irait nickel?

Désolé mais… quelle est ton alimentation?
J’espere que c’est au moins une Antec neoHE500W :paf:
Il faut une alim en béton pour les 6600GT …

Par contre pour le nom de l’alim je c’est pas du tout , la seul chose que je peux vous dire c’est qu’il chauffe vraiment trop!!

donc qu’est-ce que je doit prendre comme bonne alim de qualité avec une 6600 gt?

fortron green power

par contre vus que c’est une mini tour je c’est pas trop si la taille de l’alim est pareil par rapport aux autres pc

mais à 1ere vus que je pense que oui : )

Si je change dalim jaurais pas besoin de ventilo?

puis j’ai vus que celui de la 6600gt chauffai trop est-ce que vous m’en conseiller un en particulier ou je dois laisser celui dorigine?

alors?

personne peut m’aider? :stuck_out_tongue:

Si tu veux un peu de silence, prend toi un Zalman VF700 ou VF900.
Par contre, comme dit plus haut, changement d’alim obligatoire !!!!! car le +12V doit osciller entre 11.99 et 12.01 avec une 6600GT :smiley:

PS: Verifir bien la compatibilité de ta CG avec le zalman

C’était quoi le souci avec tes 2 ATi (je me moque que tu veuilles une nVidia hein) mais c’est pour ma culture perso :stuck_out_tongue:

non en faite j’avais une ancienne mx440(nvidia) qui à dailleur griller , et lautre 9800 pro qui deconne vraiment donc : p

donc je me prend une 6660gt c’est ça ? (ya une marque à prendre de préférence? ^^)

et comme alim jprend quoi? (:

http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Si c’est trop cher, http://www.clubic.com/shopping-116051-0-hiper-hpu-4s350.html

ok merci donc avec tout ça mon pc sera moin chaud? ou jdoit rajouter un tit ventilo?

et la 6600 jla prend en :

asus

gainward

leadtek

ou en gigabyte?

Une 7600 GS est préférable à une 6600 GT.

Non, ça reste relativement équilibré alors qu’avec une GT, la CPU serait à la ramasse.
Mais bon, le gain final avec une 7600 GT serait le plus intéressant quand même.

hahaha chafoin , tu me fait douter !! qu’est-ce que je prend au final? c’est vrai qu’une 7600 est préférable mais vus le reste de ma config!!

donc si tu pouvait résumé (selon toi connaisseur) quelle carte devrai-je prendre , une qui serait vraiment stable , lalim tu me là deja dis , le ventilo (pour la carte graphique si jamais) et le reste des ventilos pour la tour (sachant que j’ai une mini tour) ^^