New carte graphique, mais laquelle ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà j’aimerai bien changé de carte graphique, je me tâte un peu concernant si oui ou non c’est le bon moment pour m’acheter une nouvelle carte graphique… :confused:
J’ai craqué sur celle ci ==> MSI RX3870 ^ ^)

J’ai entendu d’excellents échos concernant cette carte donc je me dirigerai plutôt vers celle-là. Mais ATI n’a pas de nouveaux projet pour une futur carte plus performante que la HD3870 ?

Merci d’avance.
Bien à vous.

trés bon choix ati n’a rien prévue pour le moment

après si c’est le moment d’acheter il n’y a jamais de bon moment si tu attend tu attendra toujours et tu n’achètera jamais

donc vas si :super:

Elle a l’air pas mal cette carte :super:

En plus puissant, tu as la HD 3870x2 si tu comptes rester chez ATI.

Apparemment, ils seraient en train de préparer la série des HD4xxx, mais aucune idée de la sortie (dans plusieurs mois minimum) :neutre: (lu dans un magazine).

1)La fréquence est de 1125 Mhz normalement, spécifications d’ATI

Après, 2250 = 1125 * 2, mais l’explication, je ne la connais pas. :neutre:

  1. Oui, mais pas la même marque. En plus, l’une est o/c d’usine donc 20€ en plus. :neutre:

Après, le bundle doit varier, et la deuxième a un refroidissement single slot, généralement moins efficace et plus bruyant que le refroidissement double slot.
Donc 50 € d’écart ne me parait pas aberrant. :neutre:

2250Mhz est la fréquence mémoire vu au format ddr. Mais la vrai fréquence est 1125Mhz

ok merci beaucoup pour les infos

tu veut absolument une ATI ou bien une carte au meilleur rapport perf/prix pour ton budget?

moi je susi un grand fan de Nvidia, donc si ta le budget c’est le 9800GX2 meilleur carte actuelle sur le marché Grand public ou si ton budget est un peu plus restreint la 8800GTX :wink:

si il vise une 3870 c’est surement qu’il a comme budget environ 200 et pas 500 lol
+1 pour la GX2 si ton budget le permet sinon je t’aurais plus proposer une 8800GT paske une 8800GTX c’est très bien mais tu va galérer a en trouver, de plus c’est une ancienne génération, si tu veut un équivalent a une GTX prend une GTS 512mo et overclocke la et tu aura les meme perf voir plus…:super:
Edité le 26/03/2008 à 15:00

GX2 désolé lisez les tests les gars…

oui certe les résultat de la GX2 sont pas exctraordinaire dans tous les test certe, mais elle possède une puissance de calcul vraiment phénoménal et avec les dernière mise a jour qui n’étai surment pas utiliser dans les test je pense et bien les perfs sont excellente, après perso je trouve que rapport perf/prix elle est trop cher pour se que c’est donc après sa depend de combien tu compte metre mais en tous cas la 8800GT reste le meilleur rapport qualiter/prix jusqu’a présent

j’ai comparé une GTS et la 3870 les perf’s de la 3870 sont favorables :confused:
possible ??

[nightfall]


8800GT vs HD3870 ? perso j'ai toujours été ATI je viens d'une HD3850 j'en suis content clair mais ça râme un peu en alors j'me tate t'as quoi toi ?

eux non jpense pas, je sais qui a fait ces tests mais c’est impossible meme overclocker et vmodded une 3870 peut surpasser une 8800GT mais pa une GTS

et DDR3 et DDR4 parc’que la 3870 que je vise fait DDR4 et les GTS DDR3

bas la seul diff au niveau de la ram est la vitesse de fonctionnement, celle de la GTS tourne a 1940 tandis que celle de la 3870 tourne a 2250 mais sa n’empèche pas la GTS d’ètre plus puissante…
au faite pour le test que ta vue ou la 3870 était plus rapide que la gts, c’était peut ètre la version 320mo et pas 512mo :etonne2:

www.matbe.com…

tien voila un ti test fait par matbe

après ce qui peut ètre vraiment bien si té plutot ati c’est soit un crossfire 3870 comme moi si ta carte mère le supporte ou une 3870x2
Edité le 26/03/2008 à 23:00

La 9800GX2 c’est de la daube pour le prix, ici c’est 250$ de plus qu’une 3870X2 et c’est pas tellement plus performant …

bah j’suis prix 200-250€ alors ben dilem entre 3870 et 8800GT… :frowning:
J’sais pas laquel prendre

ba perso je te conseil la 8800GT, j’avais celle de Asus avant d’avoir mon Crossfire, elle est très bien avec des bonne proportion d’overclocking… :super:
Edité le 26/03/2008 à 23:03

Bha c’est un peu du parreil au même rendu la, prend la carte de la compagnie que tu désires encouragé :stuck_out_tongue: J’ai un petit penchant pour ATI ces temps-ci mais bon…^.^

lol j’suis assez hésitant donc j’me demandais quoi parc’que j’suis un peu influencé par un copain qui lui possède une 3870 alors :smiley:

et p’tite question pas trop graphisme, la pâte thermique que je reçois dans un bundle (ex : ici j’ai commandé un asus triton) est meilleur que la pate article silver 5 ?? parc’que j’en ai encore donc :confused: