New carte graphique>>Desactiver l'interne?

Bonjour, je viens d’acquerir une Geforce 5500 128DDR, je sais que c’est une petite carte graphique mais ca sera beaucoup mieux que ma puce Geforce integré de 64DDR :ane:
J’ai deux questions pour vous: Quand je vais mettre la nouvelle carte, est ce que je suis obligé de desactivé la puce integré ou va t-elle se desactiver toute seul?(je ne voudrais pas faire une fausse manip)
Enfin, apres la possible desactivation de celle ci, pourrais-je recuperer les 64 DDR que prennait ma puce Geforce pour les reprendre en tant que memoire vive(En fait jai 512 dont 1 samsung et a cause de cette maudite puce je n’ai que 448 DDR… :pfff: )

Merci beaucoup pour vos reponses(rapide, je voudrais monter la carte :lol: =

UP svp, je ne voudrais pas faire d’erreur, je n’ai rien trouve sur ma documentation PC :neutre:

désactive la carte interne pour éviter les conflits! :wink:

Peut tu m’expliquer comment procèder??
Soit je la desactive a partir de du Gestionnaire de periphériques, ou alors dans le bios je la désactive?
Ou encore, j’installe la nouvelle et apres je desactive la puce dans le bios?
Merci

il faut la désactiver par le bios, ça doit être dans une rubrique du type Integrated Peripherics ou un truc comme ça puis cherche un truc avec VGA… j’ai jamais eu de carte mère avec chipset graphique intégré…

Je la desactive avant de mettre la nouvelle?
Est ce que tu crois que je vais recuperer les 64 DDR de la puce integré ppur ma memoire vive?
Je te remercie.

je suis en convers audio avec lui, il a un écran bleu avant le chargement de windows et ça reboot direct… et quand il est branché sur la geforce, il a 512mo de ram et non 448 comme avec la carte intégrée…

je lui ai proposé de faire une réparation de windows… qu’en pensez-vous??

Désinstallation des drivers nVidia puis désactivation du chip intégré.
Il installe ensuite la 5500 puis les drivers officiels.
Ok pour les 64 Mo récupérés (il est vrai que je n’étais pas sûr de moi sur ce coup :confused: )

l’ordi ne démarre pas, il fait un écran bleu juste avant le dl de windows puis il reboot

Quelle manip a-t-il faite dans le Bios ?

réglages chipset… now il essaie une répa de windows mais l’ordi lui demande le mot de passe admin alors qu’il en a pas

http://img193.imageshack.us/my.php?image=eyo6ng.jpg
il a viré ça…

Ah,il confond les drivers chipset et les drivers vidéo :whistle:
Réinstall de XP alors… :sleep:

Bon voila, j’ai fait une reinstalle de XP(pas de formatage) la carte est ENFIN installée!!
J’ai bien recuperer mes 512DDR.
Une derniere question, comment peut t’on savoir si la carte graphique fonctionne pleinement, j’ai Direct X 9C.
Merci

Je ne sais pas trop ce que t’entends par pleinement mais lance un jeu ou un 3DMark :slight_smile:

Simplement savoir si elle utilise bien AGP 8x et qu’elle fonctionne correctement.C’est tout

Pour ça,va voir dans les options des Forceware ou sous Everest.

Je viens de voir qu’elle fonctionne bien sous AGP 8x et possede 128 de ram, donc ca va.
As tu un logiciel gratuit à me proposer pour faire un test global de mon PC?Comme 3D mark par exemple.

Tu veux bencher l’ensemble de la config ou la CG ?