Neverwinter Nights (I) v1.69 FR

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un court message dont le but est de préciser, pour celles et ceux qui ça pourrait intéresser, qu’il existe désormais un patch 1.69 pour Neverwinter Nights en français. Étant donné l’ancienneté du jeu, ça ne mérite peut-être pas de faire partie des news, certes, mais ça mérite bien quelques lignes sur ce forum…

Source : Semper fidelis, du site “valdebise.forumzen.com”

À noter aussi :[quote=Semper fidelis, du site “valdebise.forumzen.com”]
PS, si vous pouviez laisser un petit commentaire et une petite note, si vous etes abonnés a nwvault. Ca ne coute rien, mais un “hall of Fame” ( plus d’une vingtaine de note > 10 ) permet une meilleure diffusion.

Merci
[/quote]

Au menu, plein de choses évidemment… changelog VO sur le site de Bioware.

Bonne continuation.

Il vient seulement de sortir en FR le 1.69 ? :heink: Pourtant quand je me suis refais NwN 1 il y a quelques mois j’étais déjà en 1.69 (EN)… Je vois qu’Atari est toujours aussi productif au niveau du suivi des patches :sarcastic:

Il est quand même super vieux, ce jeu. Finalement, ce n’est pas si étonnant que ça que le patch de la version française ait plus ou moins été abandonné : bon, de là à sortir un patch EN et pas français…
En fait, le patch n’est toujours officiellement qu’à l’état de bêta sur les serveurs de Bioware. Mais il semblerait que le fichier ne comporte que des erreurs de traduction. Donc, normalement, la seule chose à modifier sur le patch FR est la partie concernant les dialogues.

On ne doit pas avoir la même échelle temporelle :ane:

Sinon, nan c’est pas une question d’abandon, Atari a toujours été à la ramasse sur les traductions de patch :riva:, je me souviens que pour certains on a dû attendre jusqu’à 3 mois qu’ils se sortent les doigts du c*l et traduisent les 3 pauvres lignes de textes en plus apportées par le patch, 3 mois durant lesquels on ne pouvait pas jouer sur les serveurs étrangers qui eux étaient déjà patchés :paf:

Ça date de 2002, faut pas l’oublier : 2002, pour un jeu, c’est… antédiluvien (si ce n’est plus :p).

Si si, c’est du méchant abandon pur et dur ; source JeuxOnline.info :[quote=JeuxOnline.info, le 30-07-2008]
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Atari ne s’occupera pas de la localisation en français (et dans les autres langues non plus) du patch 1.69. BioWare a donc décidé de demander de l’aide à la communauté pour effectuer la traduction.

Pour le moment, seule l’équipe du module Val de Bise semble s’être portée volontaire et a d’ores et déjà débuté la traduction des fichiers .tlk.

Si certains d’entre vous souhaitent apporter leur aide afin afin de réaliser une localisation en français du patch 1.69, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.

Bonne traduction.
[/quote]