Neverwinter Nights 2 ne veut plus démarrer sous Vista

Bonjour,

Possédant Vista Service Pack 2, je n’arrive pas à lancer le jeux. Lorsque je clic sur l’icône de lancement le CD tourne un peu, le pc charge un peu puis plus rien ne se passe (alors qu’il y a quelques mois il tournait comme sur des roulettes). En mode compatibilité XP SP2 rien ne change. J’ai mis à jour la couche directx 9 de Vista grâce à directx 9.26.1590, Vista m’a automatiquement mis à jour mon NET framework 3.5, je dispose des derniers drivers Nvidia et de la toute dernière version de Neverwinter Nights 2. Je précise que je joue sur un ordinateur portable (Intel core 2 duo P8400 2.26Ghz, 4Go DDR3, GeForce 9700M GT 512Mo). Par curiosité je suis allé dans l’outil rapport et solutions et ait trouvé ce rapport:

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PCA2
Signature du problème 01: nwn2.exe
Signature du problème 02: 1.0.23.1763
Signature du problème 03: Neverwinter Nights 2
Signature du problème 04: Neverwinter Nights 2
Signature du problème 05: Obsidian Entertainment, Inc.
Signature du problème 06: 200
Signature du problème 07: -1
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 646902732

Je vous en remercie d’avance,

Bien cordialement,

Nessalar

Si le jeu est patché, y’a un problème relatif à Securom qui a été aperçu. Un hotfix est en préparation et devrait sortir dans pas longtemps…

:whistle:
sinon il y a les solutions pas légales ^ ^)

Merci beaucoup oui j’ai les toutes dernières mises à jour bon je vais prendre mon mal en patience alors^^et me relancer dans Baldur’s Gate :stuck_out_tongue:

Disons que comme le bug ne touche pas toutes les configs (moi par exemple, je n’ai pas le problème, Cassin non plus :neutre: ), ça ne sert à rien de s’alarmer pour une protection qui je pense va sauter dans les prochains moins via un patch…

c’est juste des problèmes qui ne devraient pas exister… mais bon j’arrête… la news concernant Ubisoft est déjà là pour quiquonque souhaite se défouler sur le sujet (moi c’est déjà fait :smiley: ) :ane:

Et il n’y a pas moyen de faire un reverse patch? J’ai installé le jeux en anglais (j’aime pas trop la version française xD) et j’ai essayé le reverse patch french (pour ceux que ça intéresse: [209.85.229.132/search?q=cache:Af7vm5dmNIwJ:www.erethil.fr/+reverse+patch+neverwinter+nights+2+1.23+1.22&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a]) mais il ne marche pas donc je me demandais si l’équivalent anglais existait…
C’est vrai que Securom c’est pas cool comme système (pour rester poli) en plus on perd en performance (déjà qu’avec Vista on perd xD).
J’en ai profité pour mettre à jour la couche directx 9 de Vista en espérant gagner en performance…
Edité le 29/07/2009 à 14:25

Euh si, te taper la réinstall complète du jeu et télécharger à la main les patchs sur le Vault

Pas souvenir d’un reverse patch de la 1.23 vers la 1.22

On perd déjà pas grand chose avec Vista (le jeu est codé avec les pieds à la base :ane: ) , et les tests montrent qu’avec ou sans Securom c’est du pareil au même (écart de 1% tout au plus…)

C’est bon j’ai réinstallé le jeu en stoppant l’autopatcher juste avant la 1.23 ça remarche du tonnerre^^Merci beaucoup pour tout.

Cordialement,

Nessalar:)