Never Winter Nights 2 : Nombre de compagnons

Coucou tout le monde :slight_smile:

Petite question à propos de NerverWinter Nights 2 (je sais c’est un peu vieux :paf:)
Pour le moment j’ai 3 compagnons avec mon perso principal, et je voulais savoir s’il était possible d’augmenter la taille du groupe… Si oui, comment? :paf:

Parce bon, au niveau fonction, 4 membres c’est un peu short… 1 ou 2 de plus ce serai mieux pour équilibrer :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Normalement ça dépend du module, mais pour la campagne solo c’est 4 :wink: (groupe standard à D&D : un guerrier, un mago, un voleur, un cureton :ane:)

EDIT : 4 en tout, donc 3 compagnons :stuck_out_tongue:
Edité le 31/07/2008 à 20:24

oki merci

po cool :stuck_out_tongue: C’est effectivement un groupe standard, mais vu qu’on fait souvent face à une grosse masse d ennemis, un second guerrier/tanker, ce serai bien pratique :frowning:

Manifestement en plus dansla campagne standard, il y a des quêtes qui ne se déclenchent que si on a un certain perso dans son groupe… C’est un peu dommage…
Mais bon, on fera sans :wink:

Merci :wink:

Oui biensur ca passe, mais bon j’aime bien avoir un poil plus de flexibilité :slight_smile:
Pour le moment j’ai mon perso (guerrier), La mage (Quara), la Druidesse, et la voleuse… mais bon :slight_smile:

Il me semble que vers la fin du jeu, le nombre de compagnons augmente de 3 à 4 (voire à 5 selon les quêtes) ; mais je ne suis plus très sûr ^^

Elle n’est pas mago, elle est druide :smiley:

Donc plus des sorts de prêtre que de mage :wink: (et plus efficace au corps à corps :o )

Si tu joues un guerrier tout ce que tu as besoin c’est la druide ou un cleric pour les buffs, un guerrier ca peut degommer quasi tout les méchants en un tour ou deux.
Si je me souviens bien je prenais le barde, la rogue et la druide. Druide et barde sont la que pour les buffs, le barde a son AI desactivée tout le temps (sinon il change de chanssons tout le temps) et la druide a la magie desactivée (sinon elle gaspille ses sorts pour rien), la rogue est la que pour ouvrir les coffres et donner un coup de main pour les dommages (bien qu’elle sert a rien contre les morts vivant et tout ce qui est immune au sneak attack en fait).

Si tu joues en hardcore tu dois eviter de prendre la mage, sinon elle va passer son temps a nuker ton equipe (quasi tout les sorts haut niveau sont AOE).

Si tu aimes bien NWN2, oublie pas d’essayer l’addon qui te permet de monter jusqu’au niveau 30 avec une histoire tres sympa.
Edité le 01/08/2008 à 08:43

Ma guerrière (niveau 7 ou 8 en ce moment), Combat avec 2 armes de CaC, avec les spécialités en épées longues et épées courtes.
Pour le moment, elle a du mal à taper certains bonshommes… Parfois elle tocuhe souvent, et kill assez rapidement, et parfois, elle rate ses coups 6 ou 7 fois d’affilée (et quand c’est la dernière debout, c’est long :paf:)

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le craf, mais y a sans doute moyen de faire des trucs sympatoche :slight_smile:

Un truc un peu embettant avec le système de dons, c’est qu’on se retrouve très vite à se spécialiser dans un domaine particulier, et si ontrouve des items sympa au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, tu te retrouves à ne pas pouvoir les utiliser…

Perso, j’aimerai bien, pour le style, faire utiliser des katanas à mon perso, mais ca nécéssite une compétence “pour rien”, et je ne sais pas si ce sera utile par la suite… cay rude :paf:

Par contre, pour les sorts AOE, il n’y a pas de friendly attack si? Ou alors c’est juste pour les niveau de difficulté supérieurs? (ou juste quelques sorts?).
Perso je joue en normal pour le moment :slight_smile:
Edité le 01/08/2008 à 11:17

Faut jouer à Baldur’s gate, là les combats sont dur en normal ^^

aeras of effects, désintégration, mort définitive, pétrification, emprisonnement…

ça c’était du jeu, pas un truc édulcoré :frowning:

Baldur’s gate avec son add on, je l’ai fait en long, en large et en travers, par en dessus et en dessous :paf:

Qu’est ce que c’était bien comme jeux :slight_smile:

Et effectivement, la fireball était vraiment un truc à utiliser en faisant archi gaffe :paf:

La je spam les fireball avec ma sorcière, et ca marche sans problème pour mes potos :slight_smile:

Dans NWN2 tu peux choisir en fait, mais en hardcore le jeu est plus proche de BG (pas de friendly fire, petrification et charme activé, etc).

Pour ton guerrier il faut te specialiser dans un seul type d’arme (vi c lourd quand tu trouves d’autres armes mieux, mais des armes yen a des tonnes).
Pour utiliser 2 armes tu dois vraiment te specialiser a mort sinon tu vas rater enormement et faire des dommages minable, si tu veux vraiment te battres avec 2 armes essaye un ranger (ils ont les spec gratos).

En tant que guerrier ton but ultime est d’avoir le plus d’AC possible, puis le plus de toucher et apres le plus grand range de coup critique (meme avec une bastard sword tu peux atteindre 25% de chances de faire un coup critique).

Pour le craft ce qui est bien c’est que tu peux fabriquer ± n’importe quel arme et l’enchanter pour lui donner des buffs tres precis.
Donc si ton guerrier est specialisé en bastard sword par exemple, tu pourras te faire un bastard sword +5 et l’enchanter pour ajouter des dommages elementaux ou plus de dommages critiques ou la mettres en Keen (plus grand range de critique).

C’est precisement pour ca qu’un guerrier est tres fort dans NWN2, tu peux finir avec un mec intouchable en melee qui tappe 4x par tour avec quasi 50% de chances de faire un coup critique, le seul probleme du guerrier etant seulement ces save roll, mais si tu joues en normal ca t’ennuyera jamais (et encore moins de problemes quand t’as un druid ou un cleric pour te buffer).

Y a surtout que dans BG, l’IA triche un max… suffit de voir ses jets de sauvegarde puis de regarder ceux du groupe de PJ. Aïe aïe :smiley:

Je note je note :slight_smile: Au dépaert j’ai pris 2 armes, parce que dans le descriptif de la skill “combat à 2 armes”, il était spécifié qu’on avait moins de malus si l’arme de main gauche était courte… donc forcément, épée courte :smiley:

Je ne cherches pas à avoir le bonhomme le plus ubber bourrin, un peu de difficulté est quand même le bienvenu :slight_smile:

Sinon, truc bizarre, comment ça se fait que tous les membres de l’équipent passent de niveau en même temps? Mon premier perso (vite abandonné), était un planaire, qui passait de niveau moins vite qu’un “bete” humain… Résultat, tous les membres du groupe passaient de niveau en même temps. ce qui faisait que globalement, mon groupe était de plus en plus faible, par rapport au même groupe, mais avec mon perso en humain (et au même niveau de l’histoire, les même quêtes réalisées a peu près).
C’est complètement débile comme système non?

C’est une astuce utilisé par bioware dans pas mal de ses jeux comme kotor mass effect etc…
Cela permet de changer les membres du groupe facilement sans déséquilibre .Enfin c 'est ce que je pense.

bah autant ce système ne m’a pas choqué dans un Kotor ou un Mass Effect, qui ne sont pas vraiment des jeux de rôles, mais des jeux d’action avec des composantes jeux de role et dont tous les persos que l’on peut choisir au début évolueront au même rythme, autant sur un NWN, c’est laid…
Qu’ils synchronisent les niveaux d’XP pourquoi pas, mais dans ce cas, que les paliers de niveaux restent différents entre les personnages.

Bref, c’est dommage quand même.