Neufwifi

bonsoir,
une amie m’a donné ses identifiants pour que je puisse me connecter au réseau wifi près de chez moi, mais est-ce qu’en me connectant avec ses identifiants, je ne lui supprime pas de facto sa connexion (autrement dit, est-ce qu’on peut se connecter en même temps avec les mêmes identifiants)? et peut-elle avoir accès aux sites que j’ai consultés (big brother?) ? est-ce que la personne à qui appartient la neufbox près de chez moi peut voir les sites que je consultes? et dois je être prévenant en téléchargeant de podcasts étant donné que sur un compte itunes, il y a des identifiants bancaires? beaucoup de questions, certes…
merci, bonne soirée

Bonjour,

En fait ce ne sont pas des identifiants au sens stricte du terme, mais un pass pour se connecter à son réseau, c’est un peu différent. Je ne connais pas les neuf box, mais si elles ont un mode routeur, sur le principe tu pourras te connecter sans pb et elle aussi et ce de manière concomitante (en même temps) ; après toujours pareil certaines box permettent de tracer les sites consultés par les intervenants, mais seulement les adresses url des sites, à condition d’activer cette option. Sur les podcast, pas de pb et pas de restriction. Pour les données bancaires elles seront stockées sur ton pc, donc pare-feu et antivirus de rigueur. Pour le voyage des ces données sensibles par les ondes, il faut s’assurer que la clé de cryptage et de type WPA (c’est un minimum) ou mieux WPA2.

@+

Un spot wifi (sfr ou free) est independant du reseau du proprietaire de la box. Il ne te voit pas, tu ne le vois pas et il n’y pas de passerelle possible entre les deux reseaux. Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe si plusieurs personnes sont connectées en meme temps sur le meme spot

sur le site sfr :

*  Connexion à un Hotspot public soit par exemple, à un point d’accès du réseau SFR WiFi

La connexion au Hotspot se faisant sans clé de cryptage, les informations échangées entre votre équipement (ultra portable, mobile etc.) et la borne ne sont pas sécurisées.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas de transmettre de donnée confidentielle ou sensible (informations personnelles, numéro de carte de crédit, etc.) durant votre connexion à un Hotspot WiFi public.