NeufTelecom : problèmes réseau ? - Non-affichage de pages + lenteur débit

Bonjour,

Je recherche toute info-solution-miracle me permettant d’avancer dans la compréhension du problème que bon nombre d’abonnés de 9Telecom rencontrent actuellement.

Je voulais signaler de gros problèmes sur le réseau 9Telecom depuis le début de la semaine dans le Var (83) :

  • réduction de débit
  • impossibilité d’accéder à 80% des sites objet de notre navigation, comme www.ebay.fr, www.justneuf.com, www.hotmail.com, sites bancaires, etc etc. Même signaler l’incident via le formulaire de contact de Neuf m’est impossible !!
    Je n’arrive même plus à accéder au forum “non officiel” de Neuf. :paf:

Visiblement, ce problème est national. Mais bon, pour notre activité qui est basée sur le net, cela est dramatique.

Aucun incident n’est déclaré sur le site de Neuf… et lorsque l’on appelle l’assistance et qu’on vous fait rebooter la NeufBox, réinstaller la connexion, changer les DNS (eh oui),… il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer.
On a essayé de leur envoyer nos “ping”, “tracert”, etc… mais bon, pas de résultat.

L’un(e) d’entre vous possède-t-il(elle) des infos ?? ou est-il(elle) dans la même situation que nous ?

Je suis catastrophée, désolée…
Par avance, merci.

Patsy24
Abonnement ADSLMax 9T

Cela fait également environ 3 semaines que j’ai régulièrement des erreurs DNS sur des sites que je fréquente régulièrement. Une proportion variable des site est inaccessible pendant un moment, puis ça revient, puis ça repart… j’ai envoyé plusieurs messages au service technique mais ils me répondent systématiquement à coté de la plaque, genre “Mettez à jour vos pilotes USB” alors que je suis en ethernet.
Quand je m’énerve trop, je finis par rebooter la neufbox et cela résout provisoirement le problème.

En fait, jusqu’à présent, les mêmes sites étaient toujours bloqués… puis l’espace de 2 ou 3 minutes, tout refonctionnait (j’ai eu un espoir), et rebelotte, à nouveau les mêmes sites ne s’affichent plus…

Malheureusement, même en rebootant la neufBox, cela ne change pas grand chose…

On ne sait donc combien de temps cela va durer…

j’ai le même probleme dans le Pas de Calais

Je viens d’apprendre ceci:
sur le forum de neuf http://www.n9ws.com/forum/
des techniciens neuf telecom sont présents et peuvent aider (gratuitement) à résoudre les problemes, faire envoyer des updates aux neufbox par exemple etc…
n’hésitez pas à poster sur le forum de 9telecom directement.