Neufbox, routeur ou pas !?

:stuck_out_tongue: salut a tous !!

voila je suis sur un reseau local et on a une neufbox, et pour partager la connection internet on est obliger de créer une passerelle ou un proxi, en bref il nous faut un pc qui reste constamment alumé.

j’ai fait une recherche sur le net et j’ai vu que la 9box pouvait faire office de routeur!!!
j’ai donc tapé les ip preconnisé (192.168.1.1 ou 192.168.5.1) mais je n’ai pas accée a l’interface de configuration !

avez vous une 9box qui fonctionne en routeur?
pouvez vous m’aider !?

oui techniquement la 9box est un routeur.

mais avant de tapper l’IP en question verifie que les IPs de tes PC sont bien configuré, car si tes PC sont en 192.168.0.x il ne pourront pas acceder au 192.168.1.x.

il faut ke je les mettent en 192.168.1.x ?

ben si tu veux acceder au routeur qui est en 192.168.1.x : oui

oki mais l’adresse du routeur c’est bien 192.168.1.1 ???
car la sa ne marche pas !

ça doit etre marque dnas le manuel de la 9box … nan ?

ba je n’y ai pas accée en fait !!

on est en cité universitaire et donc pour linstant on partage la connection via un proxi mais sa marche mal !
et la 9box n’est pas chez moi!

ah ben 'faut demander à celui qui a acces :stuck_out_tongue:

negatif ! ce n’est pas marquer dans le manuel, et dailleur il n’y a pas grand chose dans ce manuelle !

hum je me suis p-e trompé… la 9box n’a pas l’air d’etre un routeur :??:

Cf:

http://www.justneuf.com/index.php?showforum=55

le truc c’est quant je la ping a 192.168.1.1 j’ai une reponce!

ah ?

ce n’est pas un PC sur le reseau par hasard ?

non non tou le monde est en 192.168.0.x

La 9box ne fait pas routeur à l’heure actuelle. Cette fonction devrait être implémentée dans une mise à jour firmware (annoncée pour septembre 2004).

Certain on toutefois réussis à la faire fonctionner en routeur, mais celà semble se cantonner aux 9box V2 : http://www.communaute9.com/forum/viewtopic.php?t=4597

grant_lee

alors si je la branche a un switch/routeur , sa devrait le faire!!??

J’ai une 9box, est elle ne fait pas routeur, j’y ai rajouter un linksys et ça marche tres bien

Comment as-tu configuré ton Linksys ?