Neufbox Probleme

Voilà j’ai une neufbox depuis presque 3ans, jamais un seul problème et depuis 2 jours ma connexion se coupe aléatoirement pour 1 à 10mn. Le voyant tourne au rouge et les del s’allume une après l’autre comme si il cherchait quelque chose. J’appellerai la hotline demain mais je preferai demander conseil ici avant, est-ce FORCEMENT un problème de ligne ou est-ce que ca pourrait être une sorte de mise à jour ? ou peut-être qu’ils améliorent la ligne ? ( j’habite à la campagne donc c’est 2 mega maxi )

Ca peut être l’un comme l’autre tu sais. Les gens dans ton secteur n’ont pas de soucis avec internet ?

Salut

Demande auprés de ton opérateur si tu n’est pas en DLM.

  1. Qu’est-ce que le DLM.

le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l’état des lignes, et leurs stabilité.

  1. Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)

Lorsqu’une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l’ADSL), le robot DLM est censé s’activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d’abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu’à trouver une stabilité parfait.

Lorsque que je travaillais chez Orange, cette technique était TROP utilisé, voir si SFR utilise ce genre de technologie.