Voilà j’ai une neufbox depuis presque 3ans, jamais un seul problème et depuis 2 jours ma connexion se coupe aléatoirement pour 1 à 10mn. Le voyant tourne au rouge et les del s’allume une après l’autre comme si il cherchait quelque chose. J’appellerai la hotline demain mais je preferai demander conseil ici avant, est-ce FORCEMENT un problème de ligne ou est-ce que ca pourrait être une sorte de mise à jour ? ou peut-être qu’ils améliorent la ligne ? ( j’habite à la campagne donc c’est 2 mega maxi )
Ca peut être l’un comme l’autre tu sais. Les gens dans ton secteur n’ont pas de soucis avec internet ?
Salut
Demande auprés de ton opérateur si tu n’est pas en DLM.
- Qu’est-ce que le DLM.
le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l’état des lignes, et leurs stabilité.
- Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)
Lorsqu’une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l’ADSL), le robot DLM est censé s’activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d’abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu’à trouver une stabilité parfait.
Lorsque que je travaillais chez Orange, cette technique était TROP utilisé, voir si SFR utilise ce genre de technologie.