Neufbox ou freebox ?

Bonjour je voudrais savoir lequel de ces 2 FAI a le moins de probleme ?
Les plus et les moins de ces 2 FAI.
Merci de vos aides

Bah moi j’ai la freebox et je n’ai pas de problème.

pas de probleme avec la freebox ?
tu es en zone groupé ou degroupé ?
c’est combien les frais de resiliation ?

Pour ma part, je suis chez Neuf et à ce jour pas de problèmes.
Dégroupage total + décodeur bouquet TV sans DD - 1 Pc fixe + 1 Pc portable en Wifi.
Frais accès 0€
Frais de résiliation 45€

J’ai testé les 2 :

  • freebox en dégroupage total : ca a fonctionné nickel, sauf un souci avec des techniciens FT qui nous avaient débranché au concentrateur. Bon ben comme d’hab, service client bof bof, même s’ils n’étaient pas entièrement en tord
  • neufbox en dégroupage partiel : quelques soucis de débit (bridage à 8Mo avec la télé), et l’impression de me faire un peu “arnaquer” dans le sens où le dégroupage partiel impose la préselection téléphonique si on ne veut pas payer 5€/mois en plus. De même service client pourri, avec notamment 2 personnes qui me prenaient presque pour un c…

Dans les 2 cas à partir du moment où ca fonctionne, pas de souci après, comme d’hab. Mais je te conseillerai free pour la transparence du tarif (tout à 30€, pas de trucs en plus).

le dd est payant chez le neuf ou o peut le brancher sur un port usb de sa neuf box?

Freebox V5 + HD en dégroupage total ; en plus on peut brancher sur un port USB de la HD un DD supplémentaire. Que du bonheur… :super:

salut windaube,

donc tu peut utiliser ce disque dur en réseau si il y branché sur la freebox

Tu peux effectivement via ton adresse de console HD accéder depuis n’importe quel PC à ce DD pour visualiser ce qui est stocké dessus.

La seule contrainte pour l’instant est que ce DD supplémentaire doit être formatté en FAT32 pour pouvoir enregistrer dessus…

Nop, avec le neuf aussi c’est transparent. C’est pas si genant que ca de s’habonner au 9. L’abonnement est gratuit. Si on est en dégroupage partiel, le neuf permet de prendre en option le téléphone, la TV. Cela peut etre pratique lorsque l’on telephone pas beaucoup. Avec Free, c’est Freebox obligatoire et 30€ contre 15€ pour l’abonnement nu chez le neuf.

Bref tout depend si tu es dégroupé total ou partiel et si tu veux un abonnement le moins chere possible.

moi je suis en zone non degroupé , je sais que neuf telecom me propose l’abonnement telephonique dans les forfait a 34.90 , mais je sais pas si free le propose dans les zone non degroupé

en non dégroupé, la connexion Internet seul est à 20€.

Combien d’heure de communication passes tu par mois ?

avec la preselection neuf, tu peux beneficier gratuitement des tarifs avantageux qu’ils proposent. Avec
avec un tarif de 0.9cts/min pour les appels locaux fixe et 3cts/min, tu as de quoi faire pour pas chere. Appelles autant pour que cela vaille le coup ?

Es tu sur d’appeller tous les mois beaucoup ? parce le suplement pour l’illimité, il faut le payer tous les mois.
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniefix…nos-tarifs.html

De plus, appelles tu souvent les memes personnes ? si c’est le cas, as tu pensé à plante neuf qui te permet de téléphoner gratuitement vers ces personnes .
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniefix…anete-Neuf.html

L’illimité c’est tres à la mode, mais il y a je pense qu’il y a une bonne partie des abonnés qui ont succombés aux offres marketing, qui se sont dit pourquoi pas l’illimité et que :MDR s’il était resté à une offre à la minute ca leur couté moins chere.

En tout cas, pour ma part, je telephone moins de 3 heures, ce n’est pas avanatgeux pour moi.

Tu me conseille de m’abonner a une offre avec communication payante a 20 euros par mois pour du 512 K et l’abonnement a france telecom a 16 euros total 36 euros pour du 512 K + communications payantes + abonnement a France Telecom alors que je peux avoir une offre tout compris a 34.90 euros avec ligne telephonique , communication vers les fixes illimites et surfer de 5 a 8 mega en moyenne pour quasiment le meme prix et meme si je telephone pour moins de 2 heures par mois la 2eme solution est la meilleure pour moi

va a la ligne de temps en temps pour etre un peu plus claire sinon c’est vite illisible.

A ca tu m’apprends quelques chose, je ne pensais pas que tu pouvais de l’offre tout compris sans etre degroupé.