Neufbox 3c + wifi - connexion

Bonjour tout le monde,

Voila g une neufbox trio 3c, un Pc lui est relie en USB, je possede neuf tv et donc branche sur l’ethernet. Je vais acheter un portable que je veux connecter en wifi a la neufbox comment faire tout ca? lol je ne connais pas du tout le wifi !
d’avance merci !

tu as plusieurs solutions:

1/ tu installes le patch qui permet à la 3C de faire office de routeur.
tu te procures (si ce n’est déjà fait) la carte wifi auprès de Neuf.
et c’est bon.

2/ tu achètes un routeur sans fil.

perso je choisirai la deuxième option, plus "simple" mais du coup je ne suis pas sur que tu puisse avoir la télé.

Salut,

Pas la peine de télécharger ce patch car les trio 3c sont misent à jour.

Pas besoin d’acheter de routeur la trio 3c peut gérer ce genre de configuration.

Tu rentres dans l’interface de ta 9box par l’adresse suivante 192.168.1.1, tu rentres le mot de passe admin (le log est déjà écrit) puis login ou connexion, clic sur expert sur la gauche, tu clic sur réseau puis login/mot de passe, tu clic sur avec service vidéo et sur multipostes puis tu rentres tes identifiants de connexion dans les champs appropriés et tu finis par ok.

Ton modem va redémarrer et après tu pourras faire ce que tu veux dans ton message.

Aussi supprime ta connexion car suivant la configuration de ton navigateur il va continuer à te la proposer mais tu en auras plus besoin car ta 9box sera en mode routeur.

Si tu n’arrive pas a accéder a l’interface tu devras rentrer les ip & dns en dur :
adresse ip : 192.168.1.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
dns préféré : 80.118.192.110
dns auxiliaire : 80.118.196.41
Reboot ton pc et fait les manips décrite plus haut.

Ensuite pour le wifi soit tu le loues auprès de 9 soit tu l’achètes mais vérifies la compatibilité de la carte pcmcia sur le site de 9.
J’opterais plus pour la 2ème solution car ton portable va être équipé du wifi, tu lances l’utilitaire qui gère le wifi si ce n’est pas windows qui le gère et tu te connectes au réseau 9.
Apres tu peux le sécuriser en rentrent dans la 9box, puis wifi, puis soit cryptage soit filtrage.
Si tu choisi cryptage prend le 64 bites c’est suffisant et tu rentres dans la clé 1 (pas la penne de rentrer quelque chose dans les autres) ton adresse mac de ta 9box qui commence par 00 : (sans les « : ») comme ça c’est plus simple pour s’en rappeler, elle se situe dessous.
Si tu choisi le filtrage il faut que tu rentre l’adresse mac de ton matériel perso (pas celle de la 9box) pour que la 9box te reconnaisse et te laisse le droit de t’y connecter et la il n’y a que toi qui pourras la trouver.

@+

la trio 3c n’a pas d’inteface graphique par defaut.

Si elle en a une maintenant tu n’as plus besoin d’installer le patch et ça fait un bon petit moment.

ah ok desole, ma neufbox date un peu.

Si tu choisi le filtrage il faut que tu rentre l’adresse mac de ton matériel perso (pas celle de la 9box) pour que la 9box te reconnaisse et te laisse le droit de t’y connecter et la il n’y a que toi qui pourras la trouver.

merci bcp pour tous ces renseignements, juste une derniere petite chose sur mon portable je trouve comment le MAC???

Merci

snowflake
no problem mais ta 9box doit avoir cette fonction, si elle ne l’a pas c’est étrange

gregmjfan
il faut que tu lances l’utilitaire de ta carte wifi et dans l’onglet information tu as ton adresse mac

ben depuis le debut j’ai toujours mis un routeur wifi derriere, j’ai jamais checké depuis.

merci beaucoup pour toutes ces infos ! juste une derniere question, la carte wifi que vend a present le Neuf, vous en pensez quoi? Merci

Je te conseille de prendre la carte wifi 9 comme ça tu es sur sa compatibilité avec la 9box