Neuf/sfr adsl, passer en adsl2+

Bonjour,

Je viens de découvrir ça, alors je me dis que ca peu en intéresser certains, je m’explique.

Neuf a l’air de preconfigurer les neuf box pour être en adsl1, or en adsl2+, les débits sont en général plus élevés.

Pour vérifier si vous êtes en adsl2+, allez dans votre neuf box (192.168.1.1 dans le navigateur internet), puis allez dans Etat, puis Internet, Puis sur la ligne “Mode de transmission” soit vous avez G.DMT (ou dans le genre je sais plus) et vous êtes en adsl, soit c’est marqué adsl2+ et la c’est deja bon.

Après vous pouvez aller vérifier sur www.degrouptest.com… si votre NRA accepte l’adsl2+ ou pas. Si ca ne marche pas ou que vous en avez aucune idée, vous pouvez toujours faire la demande.

Pour la demande, c’est cette adresse : www.n9ws.com… en oubliant pas de lire les annonces du haut de page avant de poster.

C’est les relever de débit de “v1” pas les miennes : Voili c’est tout, perso je suis passer de 8000kbps/800kbps à 13506kbps/870kbps en synchro (et le debit est effectif)


Pour moi :
J’ai fait la demande hier soir , et se matin il m’ont mit en ADSL+2 , Donc les estimations son :

Avant : Je dl a fond a environ 720kb/s

Après : Maintenant a fond de ma connexion je dl a 870kb/s

et concernant les débits , j’ai pas fait gaff j’ai oublier de relever le débit avant le passage a L’Adsl+2 , Pas Grave …

Source : Grand merci a “V1” un uploader sur G… .net ( je cite pas le site , je crois que je n’ai pas le droit )

Sa intéresse personne sa ?

Si vous avez des questions posez les moi …

Je me permet de remonter le topic pour remercier l’OP.
J’ai fais une demande on verra ce que ça donne. :slight_smile: