Neuf ou free

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné orange et j’en ai marre de payer l’abonnement à FT. Je ne suis pas en dégroupé.

J’envisage de changer de FAI. J’hésite entre neuf et free.

Pour l’instant je me penche sur neuf qui apparement propose de meilleur service en non dégroupé. Notamment le wifi.

Qqun pourrait il me donner leur avis sur ca.

Merci à vous. Jusque là j’étais un inconditionnel de wanadoo mais les 15€ par mois pour FT ca commence à me gaver.

Où as tu vu que FREE ne proposait pas le WIFI ?

Neuf n’est qu’une pâle copie de FREE en ce qui concerne le triple play. Perso, je suis passé de ORANGE (j’y étais depuis 1977 celà s’appelait FTI à l’époque) à FREE depuis maintenant 4 mois en dégroupage totale et ça pousse fort…

Ceci étant, tu trouveras toujours des gens qui ont eu des soucis soit avec l’un, soit avec l’autre…

Chez free, il ne faut pas payer une carte en plus à 27€ ?
Alors que la nouvelle neuf box le fait directement

Autre chose :

J’ai testé ma ligne chez neuf :

Il me propose le 100% neuf box avec debit allant de 5 à 8M

Et aussi l’internet simple. par contre avec débit max à 512k ??

Trouvez vous ca normal ?

Si je prend le 100%, aurais je vraiment le 5M mini ou alors le 512k ???

La nouvelle FREEBOX est entièrement WIFI/MIMO avec en plus une box TNT et DD intégré le tout pour 0€ de dépot.

Pour les perfs, il vaut mieux se renseigner sur ce site : http://www.degrouptest.com

sauf en ce qui concerne FREE où il faut aller sur leur site. sinon un bon site de renseignements c’est http://www.ariase.com

ok je te remercie je vais étudier tt ca

.
Edité le 08/11/2010 à 21:28

Si jamais tu joue en ligne, prend Free c’est l’opérateur qui posséde le plus petit ping. :wink:

Distance : 2707m
atténuation 30.05
débit adsl entre 6 et 8m
Dslam ALCATEL

et oui je joue en ligne

Je viens de vérifier en non dégroupée chez free, il nous donne la freebox v4. Et celle ci n’a pas le wifi (si en option). D’après les test, ce modem freebox v4 n’est pas terrible pour le tel

Donc toujours penchez du coté de neuf.

Mais je suis à votre écoute

Je pense que cet article pourrait t’aider à faire le bon choix :wink:
http://www.journaldunet.com/breve/france/9…s-clients.shtml
Pour le Wifi effectivement il faut rajouter 27€ mais c’est pas non plus énorme je trouve.
Sinon j’ai la freeboite version 4 et même si le téléphone n’est pas d’aussi bonne qualité qu’avec une ligne FT classique, ça reste très bon selon moi :oui:

exact en non dégroupé tu n’auras que la freebox v4 qui ne fait que wifi avec une carte en option.

mais avec neuf c’est identique sauf si il t’envoie la nouvelle neuf box.
à savoir aussi que si tu recoies l’ancienne neuf box la carte wifi n’est plus disponible mais ceci n’est pas officielement dit par neuf.

concernant le wifi sur une box cela ne t’empeche pas de rajouter un modem wifi branché en ethernet

j’étais avec le meme dilemne que toi et pour les memes raisons il y a 2 mois hormis que free venait juste de dégrouper ma zone mais pas neuf.

donc j’ai opté pour free et c’est un choix que je ne regrete pas…pour le moment

oui neuf fournirait la nouvelle box donc avec le wifi intégré.

J’ai entendu parler d’un certain bridage pour free en non degroupé, c’est quoi exactement ?

Sinon apres avoir étudier tout ca de pres, je ne sais vraiment pas où donner de la tete, je suis paumé complet.

Ah si seulement la freebox HD était dispo en non degroupé…

Lol à qui le dis tu :ane:
Pour le bridage, c’est une limitation pour ralentir l’utilisation des logiciels de P2P. En ce qui me concerne j’ai pu contourner à moitié le problème pour emule et à 100% sur bittorent :wink:
Mais il parait que tous les abonnés non dégroupés ne sont pas bridés par free, là je ne peux pas te renseigner :neutre:

je viens de voir qu’ a partir du 1er mars, auj donc, orange proposé internet + tel sans FT mais je ne vois pas le tarif

qu’en pensez vous ?

Exact sur les 2 points, pour le routeur au cul de la freebox V4, c’est ce que j’ai fait chez ma fille qui était chez free depuis 2 ans et qui n’a pas bénéficié à l’époque de la nouvelle freebox. C’est plus performant que la petite carte pcmciaa, en plus tu as un pare feu dans le routeur et la sécurisation du réseau est plus facile que via l’interface de FREE