Neuf ou Free ? - Le quel est le meilleur ?

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais bientôt emménager dans mon appartement et je voudrais avoir l’adsl.
Je me suis renseigné, je serai en dégroupé (je serais sur Angoulême).
Mais je me pose une question ? Qui de FREE ou de NEUF dois-je choisir ?
(le choix entre ces deux car pas d’engagement)

Je connais déjà Free mais Neuf me tente …
Que me conseillez-vous ? Donnez moi votre avis sur les différents services, la qualité de connection etc.

Merci par avance :wink:

(le choix entre ces deux car pas d’engagement) ???
tu n’as plus d’engagement avec ton ancien FAI, c’est ca que tu veux dire ?

Salut
Pour moi seul 2 FAI compte Free et Orange !
Donc je te dirai FREE

Je suis très content du 9, mais je l’ai pris parce que chez Free je ne suis pas dégroupé, sinon je l’aurais gardé car il est un cran au-dessus.

Je suis pour free comme d’hab :slight_smile:

je prefere aussi free

C’est toujours pareil: c’est impossible de répondre!

Tout dépend de ta zone géographique, des caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation…), de ton budget et de tes gouts!
Faut arrêter de penser que machin et mieux que bidule…Dans l’ensemble, TOUS les FAI fonctionne bien…Alors fait en fonction de tes envies! Et surtout n’écoute pas les avis sur ces forums…fait ton choix, tu ne seras pas déçu. C’est comme ça que je pratique et je ne me suis jamais trompé! :neutre:

moi je te conseillerais free seulement si tu seras dégroupé sinon passes ton chemin

Les deux sont très bien, tu ne sera pas deçu ni de l’un ni de l’autre.

+1 pour Free

File nous les carac de ta ligne.

Non je veux dire que neuf et free sont des fai qui sont sans engagement

Bon je vais prendre free vu que je connais deja et que j’aime bien. En plus beaucoup d’entre vous prefere free. merci pour vos reponses :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les caracteristiques de ma ligne ca va etre dur de vous les donner puisque je ne suis pas encore dans l’appart dans lequel je dois bientot enmmenager et que le locataire que je vais remplacé n’a pas de ligne FT.
Je peux vous donner les caracteristiques de la ligne d’un amis qui habite a 5métres a peine de cet appart.

Ligne testée : 05 45 ** ** ** :non:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BAS16
Nom Commutateur Local : ANGOULEME BASSEAU
Longueur de ligne : 2051 mètres
Affaiblissement : 26.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7179 kbps (897 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17003 kbps (2125 ko/s)

Informations techniques
Code NRA : BAS16
Nom complet : Angouleme Basseau
Code Plaque ADSL : PO1
Nombre d’abonnés (~) : 6000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI

Opérateurs présents pour le dégroupage
Free Date d’arrivée : 04/04/2005
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible

Neuf Télécom Date d’arrivée : 26/03/2004
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible

il a free ton amis ou pas ?

car ce te permettrais de lui demander comment est sa connection ?

avec la super hotline qu ont free et tout les soucis que j ai eu , bridage, internet qui se déconnecte tres tres souvent je te dirais neuf

Non il est chez Club-internet et il a eu qq probleme de deco. mais ca a l’air d’etre rentré dans l’ordre.

jai free en non dégroupé, jai eu les problemes de bridage etc mais depuis cet aprem jai remarqué du changement… entre 90 et 100 ko/s dans les newsgroups. D’autres ont vu les même améliorations ? si ca s’avvérait définitif avec bienott un retour a la normale complet, alor je conseille free.

nop pas du tout …
chez free c’est 2 ans et demi. J’appelle ca un engagement car tres long …
chez le9, bien mieux sur le court terme : 45€ de frais de résiliation quel que soit la durée d’engagement …

sur ce point, les meilleurs sont club-internet avec un engagement d’un an et apres tu peux partir quand tu veux gratuitement et peut ete Orange basé sur le meme principe …

apres chacun de voire sa facon de penser engagement …

Neuf ou Free je sais pas, mais perso avec la darty box depuis 3 semaine et aucun problème (téléphone illimité fonctionne vraiment) et en cas de problème j’ai plus qu’un numéro de tel genre Veuillez patienter nous allons prendre vote appel :lol: pour réclamer :smiley:

Maintenant si préférez les numéro injoignable :MDR et pas de SAV :grrr:
“c’est vous qui voyez”

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice…ccueilAction.do

+1 neuf :clap: