Neuf me rembourse les frais de chez free - depart de chez free

neuf telecom me rembourse les frais de resiliation de chez free il suffit d’envoyer ma facture free à neuf telecom et c’est remboursé en plusieurs étapes sur mes factures neuf
impecc

AH ! pourrais tu détailler stp ? car c’est quand même fort d’en arriver la. :slight_smile:

Plus de détails ???

C’est bizarre et incroyable mais bon on va voir ce que ca donne.

j’ai en voyé un mail au service commercial de chez neuf en demandant les frais de remboursement de chez free
et voila la reponse

Cher Monsieur xxxxxxxxxx,

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à neuf telecom.

Votre question concerne le remboursement des frais de reprise engagement.

Afin de donner une suite favorable à votre demande, nous vous invitons de nous faire parvenir une facture justificative de votre ancien opérateur.

Très cordialement.

Votre conseiller neuf telecom.

PS:Pour toute demande d’information complémentaire:

• service client interactif : 0811 800 800,(0,014 Euros TTC la minute en heures creuses, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, 0,028 Euros TTC en heures pleines, après un coût de mise en relation de 0,078 Euros TTC).
  • assistance commerciale: Pour les Particuliers au 0 892 222 109, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (0.34 Euro TTC/min).
  • assistance technique: Pour les Particuliers au 0 892 109 009, tous les jours de 8h00 à 22h00(0.34 Euro TTC/min.)

le 0800951952 appel gratuit
ou le 1090

voila

c’est le 1099 au lieu du 1090 excuse

Moi ce que j’ai trouvé sympa chez le neuf c’est que j’ai appelé la hotline et je leur dis que je ne trouve pas normal que je n’ai pas d’ADSL depuis 1 mois la personne me dit de patienter et là une autre personne qui me dit qu’il y a des problèmes administratif et et technique sur ma ligne et il me dit est-ce que je peux vous rappeler demain et a quel heure je lui repond oui a 9h30 et le lendemain 9h30 précise le neuf qui m’appelle qui me confirme qu’il y a des problèmes et me dit dans 15 jours maxi je vous promet que vous avez l’ADSL et trois jours apès j’avais les branchements.

Je puis vous assurer qu’avec toute les desagréments que j’ai eu avec free, free ne m’a jamais appeler.
après cela :
Chez Free

Depuis le 1er Juin 2006 micros coupures désynchronisation sur ma ligne plus de téléphone et plus de connexion internet. A la hotline on me dit c’est déjà signalé chez free.

J’ai appelé le 01er Juin matin, le 1er Juin soir, le 02 Juin, le 03Juin 2006, le 06 Juin, le 08 Juin,
09 Juin, le 12 Juin, le 13 Juin, le 14 Juin 2006, le 16 Juin le 19 juin, le 20 juin, le 21 juin, le 22 juin et le hotlineur m’a fait attendre 20 minutes, le 23 juin et le 26 Juin 2006.

Soit 17 appels téléphonique pour mon manque de connexion en 29 Jours. Pour vous signaler ce problème

Je vous ai écris soit 3 courriers simples le 07 Juin, le 09 Juin et le 26 Juin 2006 pour vous signaler ce problème.

Je vous ai envoyé 4 @mails 06 Juin, 08 Juin 2006, 14 Juin, et le 23 Juin 2006 pour vous signaler ce problème.

Je vous ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 17 Juin 2006 pour vous signaler ce problème en vous demandant la réparation sous 96 heures a réception de la présente et, vous m’avez répondu à ce courrier que vous en aviez pris connaissance votre référence : xxxxxxxxxxxx.

Et jamais on ne m’a rappelé resultat par manque de connexion j’ai résilié

Voila la différence entre le neuf et chez free

maintenant il y a des lois

CODE CIVIL

Article 1184
La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l’une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n’est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l’engagement n’a point été exécuté, a le choix ou de forcer l’autre à l’exécution de la convention lorsqu’elle est possible, ou d’en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances.

et aussi le
26/06/2006
Avis du Conseil National de la Consommation: remise des contrats, conditions de résiliation et publicité dans le secteur des communications électroniques

• Sur la résiliation des contrats l’avis fixe un processus simple au terme duquel le consommateur dispose de la possibilité de résilier son contrat sans frais et de façon
    rapide, dès lors que son inexécution est constatée. Concrètement, à compter du signalement par le consommateur d’une interruption de service, court une période de quatre semaines à l’issue de laquelle la résiliation de plein droit et sans frais sera possible.

Objet : Résiliation du forfait free haut débit
dégroupage total à dater de ce jour.
Monsieur,
Du 27 Novembre 2005 au 20 Décembre 2005 je n’ai eu aucune connexion (panne de freebox et attente de la nouvelle.) pendant ce temps pas de téléphone et pas d’internet et j’ai payé plein pot free.

Depuis le 1er Juin 2006 micros coupures désynchronisation sur ma ligne plus de téléphone et plus de connexion internet. A la hotline on me dit c’est déjà signalé.

J’ai appelé le 01er Juin matin, le 1er Juin soir, le 02 Juin, le 03Juin 2006, le 06 Juin, le 08 Juin,
09 Juin, le 12 Juin, le 13 Juin, le 14 Juin 2006, le 16 Juin le 19 juin, le 20 juin, le 21 juin, le 22 juin et le hotlineur m’a fait attendre 20 minutes, le 23 juin et le 26 Juin 2006.
Soit 17 appels téléphonique pour mon manque de connexion en 29 Jours. Pour vous signaler ce problème

Je vous ai écris soit 3 courriers simples le 07 Juin, le 09 Juin et le 26 Juin 2006 pour vous signaler ce problème.
Je vous ai envoyé 4 @mails 06 Juin, 08 Juin 2006, 14 Juin, et le 23 Juin 2006 pour vous signaler ce problème.
Je vous ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 17 Juin 2006 pour vous signaler ce problème en vous demandant la réparation sous 96 heures a réception de la présente et, vous m’avez répondu à ce courrier que vous en aviez pris connaissance votre référence : xxxxxxxxxxxx
En conséquence je résilie à dater de ce jour FREE forfait haut débit dégroupage total et je vous demande de prendre toutes disposition afin de me restituer ma ligne téléphonique à dater de cette présente, et je donne mandat à free de résilier mon abonnement haut débit dégroupage total et de me restituer ma ligne téléphonique immédiatement.

FREE me facture 63 euros de frais de cloture de compte

j’ai fais cela:

Lettre recommandée en accusé de réception
Joins copie bancaire, demande de remboursement
Free Nombre de pages celle-ci incluse (5)
Monsieur,

J’ai résilié mon abonnement Free suite à une anomalie venant de chez free et dont vous ne pouviez plus assurer mes connexions. ( 27 Novembre2005/20 Décembre 2005 et 30 Mai 2006 30 Juin 2006.)
Je vous joins copie de votre courrier référence xxxxxxxou vous admettez ces fais.

Je vous joins copie de ma demande de résiliation.

A cet effet vous m’avez prélevé une somme de 63 euros de clôture de compte.
Je vous demande ce remboursement de 63 euros. Joins copie de mon relevé bancaire.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d’abonnement sans possibilité de résilier pour ’ justes motifs ’ sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006 UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris, 5 avril 2005 dans une instance Tiscali)
Sans frais et sous un delai de 30 jours pour service non-rendu (point 20 de la table ronde entre opérateurs et consommateurs sur les services téléphoniques et Internet).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ’ justes motifs ’ indiqués ci-dessus.
En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande

FREE Refuse
et ma defense juridique me dit que je suis dans mon plein droit.

De bonnes adresses pour se defendre

http://mediateurdunet.fr/fo/index.php

http://www.plainte9tel.new.fr/

http://www.plainte9tel.new.fr/

http://www.resilier.com/originale/accueil

http://www.mediateur-republique.fr/

et si vous habitez le nord
jpdelevoye@mediateur-republique.fr

La démarche de 9Telecom est interdite (rembourssement des frais de Free), c’est une entrave à la liberté de choix et de concurrence. Le client en acceptant l’offre de 9Telecom devient alors lui aussi reponsable.
Et ne croyais pas que 9Telecom est un ange en agissant ainsi, il se met hors la loi, et à trouver un bon moyen illégal d’attirer des clients chez eux, il y a d’ailleurs une poursuite juridique contre ce genre d’acte.

Faites donc attention à ce genre de démarche, il y a déjà eu des condannation pénal à ce niveau là, et Free ressense les clients démarché ainsi qu’UFC Que choisir.

tu a pas l’impression de dire un peut n’importe quoi là,s’il peut ce faire rembourser ses frais,tant mieux pour lui
et en quoi c’est illegal ???
une chose est sure ,free perd un paquet de clients

surtout que Free fait la sourde oreille et ne veut pas rembourser la cloture de son dossier …

cerne > merci pour ce superbe post avec tes exemples, ca pourra me servir un jour ou l’autre
apparrement, tu etaient en dégroupé total. Ca faisait longtps que tu etais chez Free ?

exact,comme quoi,il y a pas que les non degrouper qui ont des problemes chez free

bonsoir,
moi qui voulais changer d’operateur, et qui voulaits passer chez free, je suis vacciner la lol mdr. Vu que j’hesitais entre free et le neuf je crois que c vite vu car free n’a meme pas de telephone pour les non abonnés ou alors je ne l’ai pas trouvé. lol
merci pour tous ces conseils juridiques, meme s’il les FAI ne les respecteront jamais car ils gagnent assez de tunes pour payer les amendes et continuer meur petites affaires.
@+

1044
http://faq.free.fr/adsl/7/1

ah? L’ai point cel’la lol
merci ca pourra m’aider.

Je suis passé par les mains de Free et je connais trés bien ce genre de problèmes. J’ai dépassé le stade de la fameuse effico soreco pour en être au non pas moins célèbre huissier rafel, seul huissier qui vous écris sans AR et vous ordonne un acte qui n’a point été prit par un tribunal. Ce qui prouve du sérieux du courrier et surtout de la facon de faire plus que douteuse employée.
Alors Free devrait être sérieusement attrappé par la justice, car c’est tout de même incroyable le nombre de procédures qui peuvent y avoir contre lui. Il met la pression, ce qui doit bien marcher sur certains abonnés, et ne respecte en rien leur contrat d’engagement.

cerne merci pour ce post, même si j’en connaissais malheureusement déjà le contenu. Il va pouvoir servir à d’autre. Et pour que tu ais des frais de résiliation c’est que cela fait moins de 3 ans que tu ais chez Free.

Moins de 3ans certains vont me dire !, oui car chez Free c’est 96 € de frais de résilitaion qui ce reduisent de 3€/mois , donc en 3 ans d’abonnement vous pouvez résilier sans frais. Chose qui n’est pas du tout préciser dans leur publicité.
De plus Free est le seul FAI qui même si vous prennez un abonnement net + tèl, vous recupère votre ligne téléphone. En bref qui déroute vos appels et vous les factures. Sachant que n’importe quel Opérateur n’a aucuns droits de faire une préselection automatique sur votre ligne sans un accord signé de votre part.

Aprés pour dire que 9Telecom n’a pas trop le droit de faire ca, je pense que je suis d’accord. Qu’il en profite, c’est normal et je n’en ferais pas moins. Mais que ce soit légal dans les pratiques commercial, j’ai un doute. Mais ca ne regarde que Free et 9Telecom.

Tout ca pour résumer, qu’il n’excite pas de meilleur FAI que d’autres car tout le monde pourrait raconter une mésaventure avec l’un ou l’autre. Mais Free sort vraiment du lot depuis pas mal de temp. Et une législation sérieuse et clair devrait ce mettre en place, car c’est vraiment un enfer et immorale que l’on laisse impunément des sociétés agir comme ca.

C’est curieux, il n’y a pas de présélection automatique, pas chez moi ni chez des proches en Free.
Il faut l’activer soi-même (heureusement): http://faq.free.fr/adsl/5/6/5

Oui tu as raison et pour mon cas ils l’ont fait justement. Surtout que j’étais déjà en préselection par télé2 a l’époque. Donc je ne vois pas pourquoi je serais passé par eux, vu que j’avais pris un abonnement net + tel.
J’ai bien demandé à FT ou je suis passé sur la personne de mon secteur chargée de ces affaires. Et qui m’a bien précisé qu’elle vivait une recrudescence de gens dans la même situation que moi chez le même opérateur.

Donc Free sans aucune signature de ma part, a fait une demande de préselection automatique de ma ligne téléphone, en fesant enlever celle déjà existante. Et le clou du spectacle, l’a fait faire aprés ma résiliation !.
J’ai donc fait opposition évidament et voila qu’il me réclame des frais téléphonique que je trouve injustifiés, et des frais de résiliation que je me refuse de payer car j’ai souscrit un abonnement que j’ai payé les mensualités pour ne jamais avoir de connexion.

Tiens ça me rappel le slamming d’Orange sur ma ligne 9Telecom ça :sarcastic:
Ils m’ont cablé sans mon autorisation, les pauvres, ils étaient tombés sur la mauvaise personne. Et selon FT eux même, et UFC Que Choisir, il y avait un paquet de monde slammé par Orange. Et ceci également sans ma signature et sans mon autorisation. :sarcastic:

:heink: orange fait de la préselection ???

laisse tomber va,ça vaut mieux :lol:

on ne sait jamais :wink: :ane: