Neuf box

Salut tout le monde,

je joue beaucoup sur internet à des fps, et je voudrais savoir quel connectique devrais-je prendre pour ma neuf-box. Dois-je la brancher par usb ou ethernet? Cette question pour bien sur avoir le meilleur ping ^^

Ethernet sans aucune hésitation !

Ok pas d’autre avis ?

Il n’y a pas vraiment de diffèrence à proprement parler, en usb, l’ordinateur se comporte comme en ethernet, il va créer une carte réseau virtuel. En usb, tu dois installer des drivers pour faire fonctionner le modem et ainsi créer la carte virtuel.
En ethernet, la carte réseau est physique, donc tu n’as qu’à installer le modem pour le faire fonctionner sans installer de drivers.

evite l’usb,risque de probleme
prend l’ethernet

Oui l’ethernet est à privilégier par rapport à l’usb.

Par contre je crois que 9T n’a pas un ping extraordinaire pour le jeux, je dis bien je crois

Yannick

Aucun probléme de ping chez le N9uf pour ma part :hello:.

ok donc je retire

Yannick

sans hesitation l’ethernet

Thory l’as tres bien expliqué, la différence c’est que tu n’as meme plus besoin de te prendre la tete avec des drivers …

Ok merci les gars ^^

Il faut une trio3 (c ou d) pour beneficier du debit maximum. Cependant il depend egalement de votre éloignement du dslam > maxi 2.5 Km et debit degressif avec la distance) et du mode de connexion utilisé.

Ethernet debit jusqu’a 20 Mega
USB limité entre 3 et 4 Mega par le port
Wifi entre 10 et 15 Mega si vous avez une 3c ou 3d avec la cle blanche connecté sur de l’USB2. Sinon limité à 3 ou 4 Mega.

Source: 9 Telecom , voili :jap:

D’accord mais alors,
avant je possèdé un 866 Mhz bien pourris avec la neufbox branchée en usb et là je vien de changer par un athlon 64 3500 VENICE avec une X800XL et tout le reste super … qui est branché à la neufbox par l’ethernet, sauf que mon problème, par exemple sous counter-strike, le temps de connexion au server est au moins 4 fois plus longs,
commment vous pouvez expliquer ça ?

Vous savez pas ?

up, svp ! lol

up :neutre: svp

firewall ?

Ben j’ai pa de firewall en hardware, sinon en software,c’est celui de xp sp2 !

Les ports pour jouer sont ils bien ouverts ?
Est ce que ça te gène dans le jeu ou c’est juste à la connexion ?

Dans le jeux, avec net_graph, j’ai 72 de fps ^^, 30 ms environ mais ça c’est ok ! C’est mon ping qui peut aller jusqu’à 100 alors qu’avant j’avais 30 max !
Sinon lors de la connexion, le temps est beaucoup plus long aussi! 4 voir 5 fois plus !

edit: je me suis jamais préocupé des ports car dabord tous marchait correctement avant sans y avoir touché! Mais aussi et surtout parce que je sais pa comment on les ouvrent !! lol

Etrange ton probléme, étant passé d’un modem Sagem USB à une N9uf Box ethernet je n’ai constaté aucun ralongement de durée lors de la connection à un serveur de jeu.
Je doute que les ports en soi la cause, vu qu’avant tout fonctionnait bien en usb et que la N9uf Box n’intégre pas de fonction routeur avec son firmware de base.