Neuf Box sous mac tiger

bonjour à tous,

j’ai installé hier la neuf box sur mon macbook (je venais à peine d’ouvrir la ligne téléphonique chez france télécom et pourtant la fnac a “trouvé” mon numéro le vendeur était étonné) bref tout s’est bien passé, le voyant principal de la neuf box est vert et en plus j’ai le voyant wifi allumé (seul celui ci est allumé)

Ca veut dire que normalement mon wifi fonctionne non? pourtant meme en ayant recopié la clé WAP dans airport ça ne fonctionne pas.

Faut il attendre qu’un autre voyant soit allumé, ou faire une autre manipulation? peut être que la touche avec le cadenas pourrait me servir à quelque chose ?

merci d’avance

j’avoue ne pas avoir d’experience avec la neuf box mais pour avoir pu tester certaine chose sur une livebox c’est peut etre la meme chose.
sur la livebox tu as une protection wi-fi en plus de celle de la clee WAP qui est celle par adresse MAC (c’est l’identifiant unique de ta carte reseau).

si tu as un tel system de protection sur ta 9box tu pourra toujours essayer de te connecter par wi-fi ca marchera pas.

l’idee serai de te brancher sur ta box avec un cable ethernet (rj45), voir si tu as le net, et tenter de configurer le wi-fi par l’interface web de la box, normalement ca serai un truc du style 192.168.0.1 dans ton navigateur prefere (je suis pas sur de l’adresse a verifier) et dans les parametres wi-fi verifier les protections, si celle par adresse MAC est active et dans ce cas, soit le desactiver ou rajouter ton adresse mac pour que la 9box t’autorise sur le reseau

enfin ca doit surement etre un truc comme ca

en effet il y a bien une adresse mac sous ma box

mais je ne vois ou tu veux que j’aille pour obtenir “l’autorisation” nécessaire, ajouter l’adresse mac.

192.168.0.1 est une adresse ?


parce que j'ai essayer avec le cable ethernet et je ne crois que j'avais acces à internet quand meme

192.168.0.1 est une adresse ip, qui est en general l’adresse par defaut des routeurs, adresse qui te permet d’acceder au panneau de configuration.

l’adresse MAC dont je parle n’est pas celle de ta box mais celle de ton ordi.
il existe une protection qui consiste a autoriser uniquement les connexions des ordinateurs dont l’adresse MAC est enregistrer, donc c’est une double protection, une protection par mot de passe qui te permet de te connecter au reseau de la box et une autre par adresse MAC qui permet a ta box de t’autoriser a accéder a internet.

l’idée est d’accéder au panneau de configuration de ta box (en général c’est explique dans le manuel ou sur internet) et de vérifier que la configuration est bonne.

après ca peut être autre chose, mais c’est souvent ce problème que les gens rencontrent.

si toute les LED de la box sont bonne ca peut etre aussi un problème du cote de neuf.

quand tu dis que ca marche pas, c’est que la clee WAP ne marche pas et tu ne te connecte meme pas au reseau disant que la clee est refuse ?
il faut faire attention avec les clee WAP qui prennent en compte les majuscules donc il faut bien rentrer exactement la clee.
si en ethernet ca ne marche pas c’est que c’est la connexion qui a un probleme.
ca peut dependre de quand ta ligne a ete ouverte, il arrive que la connexion internet soit valide apres quelque jours, voir une semaine ou deux.

oui je me souviens avoir fait une manipulation comme ça avec une adresse mac pour pouvoir me connecter sur une live box. Mais le probleme est que je ne sais pas ou acceder au panneau de configuration de ma box (le CD rom n’indique rien)…
Par ethernet je n’ai pas la connexion
je pense que le probleme vient du fait que j’ai pas attendu assez longtemps, en effet je n’ai demandé à france telecom d’ouvrir ma ligne seulement il y a deux jours (ce que je ne comprend pas c’est que le voyant wifi est allumé mais pas acces ni rien d’autre par contre) la clé WAP est boone ça je n’ai pas de doute. enfin j’espère que c’est ça

connais tu un moyen sinon d’accéder au panneau de configuration?

aucune, ayant une freeboite, on regle la box via la page de configuration sur le site internet de free.
tout ce qui est routeur que tu achete sur le marche t’a justement une page de configuration a l’adresse 192.168.0.1

par contre le neufboite j’en sais strictement rien, ca aurait du etre indique dans le manuel, y a pas un pdf qui traine sur le site de neuf ?

j’ai cherché sur le site de neuf je n’ai pas trouvé.
Cependant hier France Telecom m’a informé que ma ligne telephonique était activée, en effet il y avait bien la tonalité contrairement à avant. Je pense que le problème venait tout simplement de là. Depuis ce moment ma neuf box est éteinte peut être que neuf est en train de se charger de l’activation de mon compte internet…
J’espère
Merci en tout cas