Neuf box et réseau local

Bonjour,
Je viens d’avoir la dernière neufbox et j’ai plusieurs PC sous windoz XP et Vista qui se connectent à Internet sur cette box sans problème aussi bien en wifi qu’en filaire.
Mon soucis est que : avec la précédente petite box que j’avais (télé2) tous mes PC (XP et VISTA) pouvaient partager leur données en réseau local via la box .

Avec cette neuf box, j’arrives pas à créer un petit réseau local :je ne vois aucun “MSHOME” quand j’essaie de faire un réseau local et donc impossible par exemple d’imprimer un fichier, sur l’imprimante qui est branchée à l’un des PC en envoyant le fichier à imprimer depuis un autre des PC du réseau. Ou encore, impossible de rapatrier des dossiers ou fichiers du disque dur d’un des PC sur un autre

En bref, alors que j’ai mis en oeuvre les mêmes moyens que j’avais utilisé avec la télé2 box, impossible de créer un petit réseau local via cette box 'pourtant configurée en routeur par défaut)

je suis rentré dans les paramètres de la box sur l’adresse 192.168.1.1… mais rien n’y fait

Merci de m’aider…

Elle meme est-elle sur MSHOME ou WORKGROUP, je penche pour le 2eme donc mets tous tes postes sur de groupe de travail

salut
ton ( tes ) pc connecter en wifi , ne serait t’ils pas sur le reseau " neuf wifi " ?
si c’est le cas , c’est normal qu’il n’y est pas de reseau local
le reseau wifi : " neuf wifi est un hotspot , son plan d’adressage ip est 192.168.2.x
le plan d’adressage ip de ta box (reseau local ) est 192.168.1.x
donc refais une recherche wifi et connectes toi sur ton reseau priver ( voir ssid sous ta box )
la cle est egalement sous ta box ( code wifi )
a+