Neuf Box et multiposte

Voilà je viens d’être dégroupé et d’avoir ma neuf box, qui possède UN connecteur ethernet sur son postérieur.

Déjà l’interface de gestion du bazar est pas des mieux fichues je trouve, je regrette beaucoup mon modem routeur linksys 54G, mais bon…

Alors ok d’après monsieur le neuf je peux faire fonctionner tout ca en multiposte, mais comment vu que j’ai qu’un seul connecteur ?

Je branche un simple switch ?

Ou bien est ce que j’ai une chance de pouvoir relier mon bon vieux routeur là dessus et l’utiliser comme point de concentration pour mes ordis (et il fait wifi en plus…).

Merci de votre aide :wink:

Un simple switch suffit.
Si ton modem routeur en avait un intégré tu peux brancher la neuf box sur une des prises RJ45. La partie routeur ne servira plus mais tu auras toujours la partie WiFi.

Vouais j’ai un switch, mais où ca… :confused:

Il est question, d’après mon popa :smiley: Qu’on puisse relier plusieurs PC en utilisant le port ethernet ‘tv’. J’ai pas retrouvé cette info sur leur site, mais bon en même temps c’est tellement le bordel le site du neuf.

Une idée ?

Bon ben j’ai choisit la simplicité : j’ai retrouvé mon switch :ane:

effectivement si tu n’as pas la tv avec ta neuf box, tu peux desactiver le 2eme port ethernet qui servait pour la tv et cela te permettra de connecter ton second pc
en resumer si ton 2eme port ethernet est activé, il sert pour la TV sinon c’est pour internet.
tout ca a configurer dans la bobox
voila si tu as besoin d’aide demande

Bonjour à tous!

Es ce que quelqu’un pourrai m’expliquer comment désactiver la prsie Ethernet TV de la NeufBox?

Merci pour vos réponse.

Bonjour,
Si vous saviez comme je suis content de trouver quelqu’un qui a le même problème que moi !!! je suis détenteur de la neuf box et effectivement sur le site c’est un peu désordre pour trouver les informations concernant la neuf et les réseaux ! l’idée est de pouvoir relier la neuf box le routeur wireless wrt54 gs et mes 3 pc. En fait je souhaite vivement utilisé le wireless pour les deux pc portable. Il est relié derrière la neuf box. Viens se connecter dérrière le routeur wireless le pc fixe avec un cable et les deux pcs portable en wireless. J’ai donné un nom “groupe de travail” a mes pcs. l’adressage ip est automatique sur tous les pc. j’ai intenet sur tous les postes mais il m’est impossible de voir ce qui se passe sur mon autre pc. Les dossiers sont pourtant partagés. Seuls mon pc fixe relié par cable apercoit mon pc portable mais ne l’autorise pas a rentrer dedans. Par contre mon pc portable ne voit pas mon pc fixe. Les ping ne donnent sont perdus a chaque fois. :pt1cable: Alors si quelqu’un a des tuyaux a me donner et bien je suis preneur avec plaisir car cela fait une semaine que je galère avec ce problème. Merci d’avance à tous :hello:

aide pour desactiver le port tv pour mettre un pc sur la 9box