Neuf Box 4 bloquée pendant le chargement

Bonjour,

j’ai un ami qui possède une Neuf Box. Celle-ci fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui, où le voyant principal (“Infos”) reste bloquée sur la lumière jaune, qui signifie chargement en cours.

Il ne peut donc pas accéder à Internet. Le redémarrage manuel (débrancher-rebrancher l’alimentation) de la Neuf Box n’a rien fait, et le redémarrage par l’interface de configuration reste bloqué sur “Redémarrage en cours…”.

Quelqu’un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d’avance de vos réponses !
Edité le 07/07/2008 à 16:08

Ca m’a déjà fait ça lorsqu’il y a eu des problèmes sur ma ligne. Comme la Neuf Box n’arrivait pas à se synchroniser, elle était en “redémarrage” constamment, jusqu’à ce que 9 intervienne et que tout revienne dans l’ordre.

Sinon, le voyant principal de la Neuf Box 4 est également un bouton et si tu appuies plus de 5 secondes dessus, ca devrait la faire rebooter sans la débrancher/rebrancher.

Merci de ta réponse Linkovitch,

nous avons essayé d’appuyer (il a fallu appuyer plusieurs fois pour éteindre puis redémarrer), le voyant est redevenu vert, mais seul le voyant Wi-fi est allumé (comme avant, j’ai oublié de le préciser ^ ^)) et la connexion à Internet ne fonctionne toujours pas.
As-tu une autre solution ? Les numéros de service client donnés par Neuf ne fonctionnent pas ou ne sont pas attribués…

Merci d’avance ! :o)

Tu peux checker à cette adresse si il n’y a pas un problème de réseau qui concerne ton ami chez Neuf :

Neuf Incidents en cours

Sinon, 2 ou 3 trucs à regarder :

ouvre un navigateur et va à cette adresse : 192.168.1.1

Normalement, si la Neuf Box a bien démarré, l’interface de configuration de cette dernière devrait s’afficher. Elle permettra de faire quelques diagnostiques et de paramétrer le modem/routeur.

Ouvre une invite de commandes (Démarrer --> Exécuter --> cmd ou Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes) et tapes : ipconfig /all
Il faut que tu trouves une connexion réseau en IP 192.168.1.X
un masque de sous réseau à 255.255.255.0
et la passerelle à 192.168.1.1 (l’adresse de la Neuf Box 4, en théorie)
à la ligne DHCP, regarde si il est donné comme activé ou désactivé.

Par contre, si vous ne vous y connaissez pas du tout en réseau, ça risque d’être un peu en chinois…
Edité le 07/07/2008 à 18:00

Merci de ta réponse, mais le problème s’est résolu de lui-même, quelques temps après avoir fait ta manip ! Je en sais pas si elle y est pour quelque chose, mais merci quand même !!

Bonne continuation ^^ :bien:

:hello:

Ben de rien !

N’oublie pas de passer le sujet en résolu.