Nettoyer ventilateur processeur ?

Bonjour,

Il y a de la poussière sur le radiateur de mon processeur (E6300 sur socket 775), entre le radiateur et le ventilateur. Le ventirad est le ventirad box fourni par Intel.

Je préfère ne pas forcer et demander … pour ne pas tout casser ^^ Y a t il moyen de séparer le ventilateur du radiateur afin de nettoyer entre les 2 ?
Ou doit-on enlever le radiateur de la carte mère / nettoyer à travers les pâles du ventilateur ?

Merci

avec une bombe a air ca marche pas ?

oui tu peux

il y a 4 patte qui descende sur le ventilateur dont 2 qui ont un retour comme un clips

il sont dur a écarter

sinon un solution simple c’est ( PC éteint bien sur ) De passer de la bombe d’air sec

moi je souffle dedans ou j’aspire les poussière avec un aspirateur :neutre:

la bombe c’est pas le pied
tu démonte rad +ventilo les 4 vis 1/4 de tour tu désolidarise le ventilo du rad netoyage et changement patte thermique

si tu prend une bombe avec un petit tube cela va super bien et cela évite un démontage complet

la bombe c’est ce qu’il y a de mieux, en soufflant tout ce que tu risque c’est de craché dans ton PC :lol:
tu bombe et met un aspi a coté pour aspiré un peu voila

Ayant acheté des filtres à poussière, je voudrais profiter de leur montage pour nettoyer un peu. Je voudrais éviter le démontage complet. Pour cela, je peux nettoyer à travers les pâles (pas pratique) ^^

Mais y a t il un moyen de désolidariser le ventirad (séparer rad du venti ^^) sans tout démonter ?

Merci

P.S. : Le changement de pâte thermique etc n’est pas très utile dans mon cas je pense, mon PC étant récent.

avec les bombe tu as de long petit tuyaux vendu avec , ca passe partout, je vois pas pourquoi tu te prend la tete
ca passe meme dans les aillette
Edité le 14/02/2009 à 11:36

oui comme je te l’ai dit dans mon 1er post

il y a 2 crochet noir a écarter du rad et il faut ensuite soulever le ventilateur mais les crochet son dur a écarter et en plastique il faut faire doucement

Ok, je vais utiliser la solution de la bombe à air. Merci, sujet résolu

c’est mieux

attention a utilisé PC eteind et froid

Ne pas utilisé la bombe a l’envers car sinon c’est de l’air liquide qui sort