Nettoyer ventilateur processeur vaio FS

Bonjour à tous

je possède un Vaio FS285H et je trouve qu’il chauffe anormalement depuis quelques temps lorsqu’il est branché sur secteur. Je l’ai démonté pour voir si le ventilateur était encrassé mais avant de faire toute action je voulai vous demander, si un de vous à déjà démonté et nettoyé un ventilateur de portable. Il y a le ventilateur avec la prise d’air, et un heat pipe (genre de tube plat qui va jusqu’au processeur). J’ai pu lire sur le net que souvent la température excessive est due à de la poussiere entassée dedans. Je l’ai enlevé mais j’ai peur d’endommager quelquechose au processeur. Lorsque je retire le ventilateur, je vois le processeur et la pate thermique qui reste. Est-ce que le fait de retirer le ventilateur du processeur peut l’endommager ? même si je n’y touche pas?

Merci beaucoup de votre réponse !

Salut !

Je possède également un Vaio F2285H, et je pensais aussi lui faire une petite cure de nettoyage. Je suis tombé sur ton post (un peu ancien !!) donc je voudrais savoir si tu avais ouverts le ventilateur pour faire le ménage et si on accède facilement.

Aussi, je suis tjs avec 512 Mo de ram, et je voulais savoir si tu étais passé à 1024 (max sur ce modèle), et si oui, as tu vu une différence notable !?

Merci

Cordialement

François.

[b]:)pas de souci démonte le ventilateur.
Ce qui ce trouve souvent trés encrassé s’est les élétte en cuivre du refroidisseur du procéseur .
prend un tournevis plat trés fin et avec un chifon sec frote entre les éléttes en fesant attention de ne pas les écarté.
généralement on y trouve des petits mouton de poussières gras, tu peut aussi délogé la poussière avec un cure dent qui sera moins agréssif pour le refroidisseur.
important netoyer aussi les pales de du ventilateur.
je les fait le processeur ne surchauffe plus et l’effet sonore des ventilo rédui de 80%, voilà si sa peut aider sa mefait plaisir. :):jap::jap:

jfs351 ? …je crois que depuis le 10 fevrier , il a deja du nettoyer sont ordi … mais comme tu le dis , ca peu tourjours aider
Edité le 18/11/2007 à 20:05